Ilia Topuria vs. Islam Makhachev se fera à une seule condition
MMA – Dana promet que le superfight que tout le monde attend entre Ilia Topuria et Islam Makhachev devrait se faire, mais à une condition.
Alors qu’Islam Makhachev (27-1) monte en welterweights et qu’Ilia Topuria (17-0) s’est emparé de la ceinture laissée vacante par ce dernier, l’idée d’un choc entre ces deux champions séduit la planète MMA. Le Daghestanais s’apprête à défier Jack Della Maddalena pour la ceinture des welters et pour devenir champion dans deu catégories différentes. Chose que l’Espagnol a réalisé grâce à un KO foudroyant sur Charles Oliveira à l’UFC 317. Pour Dana White, ce croisement de trajectoires est une aubaine : « Si Islam remporte le titre, il y aura immédiatement un super combat entre lui et Ilia. », a-t-il lâché au micro de Full Send. Le boss de l’UFC y voit une nouvelle affiche monstrueuse, après la déception Jones vs Aspinall. « On ne sait jamais ce qui va se passer. Mais ce sont des options que nous avons. », insiste-t-il.
Un duel entre deux double champs
En outre, ce potentiel supefight repose sur une double quête de grandeur. Makhachev rêve de régner sur deux catégories, tout comme Topuria. El Matador a déjà inscrit son nom dans l’histoire avec un palmarès immaculé de 17-0 et une série de victoires contre Volkanovski, Holloway et Oliveira. À seulement 28 ans, l’Hispano-Géorgien incarne la nouvelle figure dominante de l’UFC. « Incroyable. Absolument incroyable. », s’est enflammé Dana White. Si Makhachev parvient lui aussi à franchir ce cap, un duel pour le titre symbolique de champion pound for pound deviendrait inévitable.
McGregor vs. Khabib 2.0
Ce super-combat semble cocher toutes les cases pour exploser tous les records. L’UFC tient peut-être là son prochain événement phare, capable de supplanter toutes les affiches manquées de ces derniers mois. « Le plus gros combat serait Ilia contre Islam. », a confirmé White. La perspective d’un titre welter en jeu, couplée à l’aura de deux double champions potentiels, fait déjà saliver. Néanmoins, il reste une condition : Makhachev doit battre Della Maddalena. Toutefois, si ce scénario se confirme, l’UFC aura entre ses mains une rencontre aux allures de McGregor vs. Khabib, mais en mieux. Faut-il encore que le destin ne s’en mêle pas. Pensez-vous que ce choc se réalisera en 2026 ?