MMA – En finale du tournoi poids lourd des championnats européens amateurs de l’IMMAF, Sarguis Beloryan a été sacré vainqueur sans performer.

Cette année, les championnats européens amateurs de l’IMMAF se sont disputés du 14 février au 23 février Ranko Zeravica Sports Hall de Belgrade, en Serbie. Ce dimanche, Sarguis Beloryan combattait pour devenir champion d’Europe amateur dans la catégorie des poids lourds après s’être qualifié. En juin dernier, le principal intéressé s’était d’ores et déjà offert une médaille d’or en s’imposant dans un tournoi organisé par la MMA League. À 21 ans, tout semble sourire à l’ancien judoka, qui surfait déjà sur une série de huit victoires consécutives avant les championnats d’Europe Le représentant du drapeau tricolore n’avait plus qu’un combat à livrer avant de monter sur la plus haute marche du podium. Pour ce faire, le jeune athlète n’avait plus qu’à remporter son duel final face à Lekso Sabanadze. Néanmoins, tout ne pas se dérouler comme prévu en cette dernière journée de la compétition.

Une médaille d’or pour la France

Cette fois, Sarguis Beloryan n’aura pas à passer neuf minutes à combattre dans la cage, ni-même à performer face à son adversaire. Et pour cause, la confrontation qui était censée être la finale du tournoi entre les deux athlètes n’aura tout simplement pas lieu. En se présentant face au Français, Lekso Sabanadze a montré des signes d’inaptitude physique. Après vérifications, le Géorgien a finalement été jugé inapte à se battre, laissant ainsi le représentant du drapeau tricolore monter sur la plus haute marche du podium. À seulement 21 ans, Sarguis Beloryan ramène donc une médaille d’or à la France en étant sacré champion amateur européen de l’IMMAF dans la catégorie des poids lourds. Son avenir dans les rangs professionnels s’annonce ainsi particulièrement prometteur.

Partager cet article

SourceFrench MMA
Crédits photosIMMAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *