Cette année, les championnats européens amateurs de l’IMMAF se déroulent du 14 au 23 février au Ranko Zeravica Sports Hall de Belgrade, en Serbie. Plusieurs représentants du drapeau tricolore sont en compétition. Ce mercredi 19 février, Théo Murris a ramené la première victoire à la nation pour cette édition 2025. Le jeune athlète s’est imposé face à Illia Sviatun dans la catégorie des moins de 61 kilos. En ce jeudi 20 février, d’autres de ses compatriotes sont en course. De son côté, Guillaume Bastiani a soumis Rejeb-Ali Makharadze avec un triangle au premier round.
Après une défaite chez Hexagone MMA le 10 janvier dernier contre Paul Dena au Zénith de Paris, Allan Landouzy se produisait aux championnats européens. Le Français s’est imposé contre Jaroslav Lupta par décision unanime.
Après sa victoire contre Illia Sviatun ce mercredi, Théo Murris était de retour pour faire face à Otar Khutchua. Le Français est ainsi parvenu à se qualifier pour la suite de la comptétion en s’imposant par décision unanime face au Géorgien en ce jeudi 20 février.
Younes Ben El Mekki a eu moins de succès que ses compatriotes. Le Français s’est incliné par décision unanime face au Belge Safi Rafiullah.
Demba Ndao a quant à lui offert une nouvelle victoire à la France. Le représentant du drapeau tricolore s’est imposé par soumission avec un triangle contre l’Italien Rami Ghrairi au troisième round.
SUR LE MÊME SUJET :
Thomas Murris aura quant à lui eu moins de succès en cette première manche de la compétition. Le Français a été pris au piège dans une guillotine, s’inclinant ainsi au deuxième round face à Mykolas Korsakovas.
Mauvaise nouvelle pour la France. Océane Creyx a, elle aussi, été prise au piège dans une prise de soumission. L’Israélienne Ruti Rosmarin est ainsi parvenue à faire taper la Française au premier round pour l’éliminer.
Les éliminations vont s’enchaîner du côté des représentants du drapeau tricolore. Dylan Antoine s’est, lui aussi, incliné face à Aidan Fegan par décision unanime à l’issue de son premier combat.
Heureusement pour la nation, la tendance va finir par s’inverser. Randy Salumu s’est imposé par décision unanime face au Néerlandais Tijani Boulahiati à l’issue de leur confrontation.
COMMENTAIRES