MMA – Le champion va être très attentif aux prochains événements. Ainsi, Islam Makhachev pourrait changer de catégorie à une condition.

À l’heure actuelle, Islam Makhachev est le champion des lightweights de l’UFC. Digne successeur de Khabib Nurmagomedov, beaucoup voient en Islam une version 2.0 de ce dernier. En effet, Makhachev n’est pas concentré que sur le grappling, mais montre de très belles choses debout. D’ailleurs, le Daghestanais n’est pas uniquement le champion lightweight de l’UFC, il est également à la tête du classement pound for pound dans la grande ligue. Soucieux de faire toujours mieux et de marquer l’histoire, Islam vise une autre catégorie et se dit même prêt à sauter une division s’il le faut. Mais le champion va également être très attentif aux prochains événements. Ainsi, Islam Makhachev se prépare à changer de catégorie à une condition en particulier.

Cap sur l’UFC 315

Alors que les rumeurs évoquent un duel entre Islam Makhachev et Ilia Topuria, le champion pourrait avoir d’autres projets. En effet, selon Renato Moicano, le résultat de l’UFC 315 pourrait faire basculer les choses. En main event le 10 mai 2025, Belal Muhammad remettra son titre en jeu face à Jack Della Maddalena. On le sait, Makhachev ne tient absolument pas à affronter Belal qui est un partenaire d’entraînement. Seulement, dans le cas où Della Maddalena devient le nouveau champion, c’est une tout autre histoire.

SUR LE MÊME SUJET :

Par le biais de son podcast YouTube, Moicano a révélé qu’Islam Makhachev allait être très attentif à l’UFC 315. Ainsi, si un nouveau champion est couronné ce soir-là, alors Makhachev pourrait faire comme Ilia Topuria et laisser sa ceinture vacante dans le but d’en capturer une toute nouvelle.

Que pensez-vous de cette stratégie potentielle d’Islam Makhachev ?

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1900164767022559589

Partager cet article

SourceYouTube - Renato Moicano
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *