Comme Khabib Nurmagomedov lorsqu’il était actif à l’UFC, Islam Makhachev a un rêve. En effet, le successeur du Eagle est désormais champion des lightweights, mais il ne souhaite pas s’en contenter. Alors, c’est le titre de numéro un du classement pound-for-pound que vise Islam. Ce dernier veut être considéré comme le plus grand athlète des arts martiaux mixtes au monde. Une place actuellement détenue par Jon Jones.
Ainsi, en interview avec son ami de longue date Daniel Cormier, Islam Makhachev s’est opposé à Jon Jones. Pour le Daghestanais, cette place de numéro un n’est pas justifiée. À noter que le champion lightweight n’est classé « que » 3e, juste derrière Alexander Volkanovski. Voici ce qu’il déclare face à DC :
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est une connerie, frère. Comment Jon Jones peut-il être numéro 1 ? Il a battu un gars qui n’est pas champion. Gane n’avait pas de ceinture et ils l’ont mis numéro 1 pound-for-pound. C’est n’importe quoi, peu importe comment il l’a battu […] Mais les gens qui s’y connaissent en MMA savent qui est le meilleur combattant au monde. Ne m’appelez pas champion lightweight. Appelez-moi, meilleur combattant pound-for-pound. »
Que pensez-vous des déclarations d’Islam Makhachev ?
Comme au ballon d’or, on prends en compte le palmarès. Et le palmarès d’Islam compte combien de top 5 ? Bon. Et vraiment je ne déteste pas le personnage, c’est un fait.