MMA – La place de numéro un au pound-for-pound est disputée. D’ailleurs, Islalm Makhachev s’en prend à Jon Jones.

Comme Khabib Nurmagomedov lorsqu’il était actif à l’UFC, Islam Makhachev a un rêve. En effet, le successeur du Eagle est désormais champion des lightweights, mais il ne souhaite pas s’en contenter. Alors, c’est le titre de numéro un du classement pound-for-pound que vise Islam. Ce dernier veut être considéré comme le plus grand athlète des arts martiaux mixtes au monde. Une place actuellement détenue par Jon Jones.

Jon Jones illégitime ?

Ainsi, en interview avec son ami de longue date Daniel Cormier, Islam Makhachev s’est opposé à Jon Jones. Pour le Daghestanais, cette place de numéro un n’est pas justifiée. À noter que le champion lightweight n’est classé « que » 3e, juste derrière Alexander Volkanovski. Voici ce qu’il déclare face à DC :

SUR LE MÊME SUJET :

« C’est une connerie, frère. Comment Jon Jones peut-il être numéro 1 ? Il a battu un gars qui n’est pas champion. Gane n’avait pas de ceinture et ils l’ont mis numéro 1 pound-for-pound. C’est n’importe quoi, peu importe comment il l’a battu […] Mais les gens qui s’y connaissent en MMA savent qui est le meilleur combattant au monde. Ne m’appelez pas champion lightweight. Appelez-moi, meilleur combattant pound-for-pound. »

Que pensez-vous des déclarations d’Islam Makhachev ?

Partager cet article

SourceYouTube - Daniel Cormier
Crédits photosGetty Images / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Comme au ballon d’or, on prends en compte le palmarès. Et le palmarès d’Islam compte combien de top 5 ? Bon. Et vraiment je ne déteste pas le personnage, c’est un fait.

    Répondre