Israel Adesanya nomme un adversaire pour une revanche à l’UFC
MMA – Après avoir échoué face à Nassourdine Imavov, Israel Adesanya entend revenir pour une revanche face à l’un de ses anciens rivaux.
Israel Adesanya venait d’encaisser deux défaites consécutives lorsqu’il a accepté un combat contre Nassourdine Imavov. Le 1er février 2025, les deux hommes se sont donc retrouvés à Riyad, en Arabie Saoudite. Au deuxième round, le représentant du drapeau tricolore a su accélerer, mettant ainsi le Nigérian hors d’état de nuire. L’ancien champion middleweight de l’UFC a ainsi enchaîné son troisième échec d’affilée, ce qui lui a coûté sa place dans le top 3. Désormais, le principal intéressé se retrouve en quatrième position dans le classement des moins de 84 kilos. Pour remonter dans les rankings, le représentant du continent africain a besoin de renouer avec la victoire. Et justement, l’homme que l’on surnomme « The Last Stylebender » a une idée derrière la tête. Le prodige du City Kickboxing entend croiser de nouveau le fer avec un combattant face à qui il s’est incliné. Il ne serait, a priori, pas question d’un rematch avec Nassourdine Imavov mais avec un autre athlète du top 3 de la catégorie middleweight.
Israel Adesanya vs Sean Strickland : le rematch ?
Le 20 septembre 2023, Israel Adesanya avait perdu son titre middleweight de l’UFC en s’inclinant contre Sean Strickland à l’issue de cinq rounds de combat à Sydney, en Australie. Les deux hommes avaient ensuite pris des chemins différents. L’Américain avait ensuite perdu sa ceinture contre Dricus Du Plessis le 20 janvier 2024 à Toronto, qui l’a conservée face à Israel Adesanya le 18 août 2024 à Perth, en Australie. Sur sa chaîne Youtube, le Nigérian a exprimé son envie de croiser le fer une deuxième fois avec le Californien : « Je dois prendre ma revanche. Je vais reprendre Strickland. » Dans le classement de la catégorie middleweight, Sean Strickland et Israel Adesanya occupent respectivement la deuxième et la quatrième place. Le vainqueur de ce potentiel affrontement pourrait donc rentrer dans les débats pour prétendre à une nouvelle chance au titre contre Dricus Du Plessis. Et pour cause, Khamzat Chimaev n’affrontera, a priori, pas le Sud-Africain dans l’immédiat, ce qui pourrait ouvrir la porte à la nomination d’un autre challenger. Reste à savoir si le combat entre Israel Adesanya et Sean Strickland sera, ou non officialisé, et s’il pourra permettre au Nigérian de renouer avec la victoire.
Strickland, Adesanya, Imavov, Borralho : la course au titre
Sean Strickland n’a remporté qu’un seul de ses trois derniers combats en date. Bien qu’une victoire face à Israel Adesanya ne lui permettra pas de grimper dans le classement, celle-ci pourrait le rendre crédible à un autre title shot face à Dricus Du Plessis, ce qui ferait l’objet d’un rematch. De son côté, Nassourdine Imavov, qui est sur le podium du top 3 de la division, pourrait également être dans les débats pour être challenger. Le Français devrait à nouveau disputer un combat avant de se retrouver face au Sud-Africain. Et justement, Caio Borralho est pressenti pour être son prochain adversaire.