MMA – Pour en venir à bout de Nassourdine Imavov et renouer avec la victoire, Israel Adesanya met toutes les chances de son côté.

Ce samedi 1er février, l’UFC reviendra en Arabie Saoudite. Israel Adesanya a accepté d’être dans le main event de cet événement à Riyad. Pour se refaire une santé après deux défaites consécutives, le Nigérian affrontera Nassourdine Imavov. Dans le classement des moins de 84 kilos, les deux hommes occupent respectivement les places 2 et 5. Le gagnant de cet affrontement pourrait se rapprocher d’une chance au titre détenu par Dricus Du Plessis. Interviewé par TalkSport, l’ancien champion middleweight de l’UFC a dévoilé sa stratégie pour en venir à bout du Français : « Lorsque l’on a connu une série de revers, le pire est derrière soi. Nassourdine Imavov est un gars qui adore rester debout. Ducoup, on va striker. Le premier qui tente un takedown est un lâche. Non. Je déconne. Mais bon. La confrontation va être amusante. » Reste à savoir si le représentant du drapeau tricolore parviendra, ou non, à imposer sa lutte.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DFUqexqoqtI/

Israel Adesanya : opération Imavov

Après avoir récupéré la ceinture qu’il avait perdue face à Alex Pereira en 2023, Israel Adesanya a de nouveau perdu son or. Le Nigérian s’est incliné contre Sean Strickland le 10 septembre de cette même année à Sydney. Entre-temps, Dricus Du Plessis a récupéré le titre middleweight de l’UFC. Le Sud-Africain est parvenu à le défendre face au représentant du continent africain le 18 août dernier à Perth. Pour conserver sa place de numéro 2 du classement, l’homme que l’on surnomme « The Last Stylebender » sait qu’il doit en venir à bout de Nassourdine Imavov. En 2024, le Français a remporté des combats face à Roman Dolidze, Jared Cannonier et Brendan Allen. L’organisation l’a récompensé en lui offrant un combat face à l’une des plus grandes stars de l’histoire de la catégorie des moins de 84 kilos.

Partager cet article

SourceTalkSport
Crédits photosIsrael Adesanya (Instagram) / Nassourdine Imavov (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *