Israel Adesanya UFC 253

MMA – C’est désormais officiel, Israel Adesanya va s’attaquer à Jan Blachowicz et à son titre light-heavyweight UFC.

À quelques mois de l’événement, le champion UFC a fait la preview du choc. Arrivé à l’UFC en février 2018, Israel Adesanya est très rapidement devenu l’une des stars de l’organisation. Champion depuis l’automne 2019, il a depuis fait deux défenses de ceinture. Il va désormais s’attaquer au titre de la catégorie du dessus, face à Jan Blachowicz. Pour lui, et comme d’habitude, la puissance ne sera pas un facteur (via Submission Radio) :

« Avec Jan, c’est un bon combattant, il est solide au sol, il est bizarre debout, très dangereux, et il pose beaucoup de problèmes. Le combat contre Whittaker ne m’excitait pas. Celui-ci m’excite. Comme, c’est comme, d’accord, allons-y. »

« Il a cette légendaire puissance polonaise, mais tout le monde a de la puissance, non ? Je veux dire, c’est quelque chose que j’ai prouvé lors de mon dernier combat. Je vous l’ai dit. Vous devez vous servir de cette puissance d’une manière ou d’une autre, vous devez l’amener à la cible. Je ne suis pas la cible la plus facile à atteindre. »

« Ce sera juste un gros doigt d’honneur à Jon Jones, juste pour dire que j’ai fait quelque chose qu’il ne pouvait pas faire. Je veux dire, il a nettoyé la catégorie des light-heavyweights à deux reprises, puis a commencé à combattre des poids moyens recyclés. Alors, qu’il ne vienne pas me parler de ‘monter en poids et combattre’ alors qu’il ne peut même pas faire la même chose après plus de 10 ans dans l’organisation. Je suis sur le point de le faire. C’est le bon combat pour moi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here