UFC 259 – Alors qu’Israel Adesanya s’apprête à monter chez les light-heavyweights pour affronter le champion Jan Blachowicz, la différence de poids pourrait être importante dans la cage.

Champion middleweight, Israel Adesanya affronte le champion light-heavyweight Jan Blachowicz lors de l’UFC 259. Le StyleBender va tenter de devenir le premier double champion invaincu de l’histoire de l’organisation dans la nuit de samedi à dimanche. Alors que la montée pourrait nécessiter un important gain de poids de la part du champion des -84kg, il ne prévoit pas de faire ça (via ESPN) : « Je ne serais pas surpris si je pesais environ 87.5kg le jour de la pesée. Ne soyez pas surpris. Pour ainsi dire, je pourrais toujours faire 84kg le jour de la pesée si je le devais. »

De son côté, le champion Jan Blachowicz a annoncé la couleur (via ESPN) : « À l’heure actuelle, je pèse entre 98 et 100kg. Je m’attends à peser 100kg contre Asdesanya. C’est le poids parfait pour moi. Peu m’importe le poids de mes adversaires. Il peut être plus élevé ou moindre. Je suis le meilleur quand je pèse environ 100kg. » Bien évidemment, le Polonais devra être au poids lors de la pesée officielle, 36h plus tôt, et donc au maximum à 93kg.

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Eric Tirard

    Blachowicz met ko Adesanya au 1er round et lui fait fermer sa petite bouche de pretensieu. Blachowicz ce n’est pas Costa, il est plus lourd de façon naturel et si Blachowicz le touche d’un uppercut il éteindra la lumière.

    Répondre