Le match retour entre Israel Adesanya et Robert Whittaker arrive très prochainement. En effet, c’est dans la nuit du 12 au 13 février que les deux tout meilleurs athlètes de la catégorie middleweight se feront face à nouveau. À l’aube de ce duel, le challenger ainsi que le champion se sont tous deux montrés particulièrement confiants. D’un côté, Robert Whittaker le promet, il a changé. Désormais, plus de problèmes d’ego ni de motivation, il est tout simplement prêt à récupérer son titre. De l’autre, le champion est fidèle à lui-même. Certain de ses forces, concentré et bien en place sur son trône, il ne doute pas. Ainsi, la défaite face à Jan Blachowicz n’était qu’une erreur de parcours au sein d’une catégorie qu’il ne connaissait pas. Pourtant, pour Michael Bisping, Israel Adesanya aura la pression face à Robert Whittaker.
Aussi, sur sa chaîne YouTube, il donne son sentiment sur le déroulé prochain du rematch : « Izzy parle beaucoup. C’est un type drôle, il est charismatique. Il a une grande gueule, mais ses actions concordent de manière sensationnelle. Mais, je me demande si la pression face à Robert ne l’atteint pas un peu. Sûrement après la défaite face à Jan Blachowicz. Lorsque vous perdez un duel, il y a peut-être une petite faille dans l’armure. Le mental n’est plus aussi solide qu’il ne l’est habituellement et c’est normal. De plus, il a perdu à cause de takedowns et Robert est un lutteur accompli. Cette fois, ce sera un duel bien plus compétitif. »
SUR LE MÊME SUJET :
En outre, Bisping en est certain, cette nouvelle opposition n’aura rien à voir avec la première. Ainsi, il rejoint ce que disait Robert Whittaker lui-même. Blachowicz pourrait bien avoir exposé les faiblesses du champion, des faiblesses que le challenger va chercher à exploiter lui-même. Nous verrons si cela est suffisant pour arracher son titre au champion.
COMMENTAIRES