Israel Adesanya est l’ancien champion de la catégorie middleweight de l’UFC. Ultra dominant, le Nigérian avait réussi à vaincre tous les adversaires avec qui il avait croisé le fer dans sa division. Néanmoins, en main event de l’UFC 293, The Last Stylebender a perdu sa ceinture. En effet, le pensionnaire du City Kickboxing s’est incliné par décison unanime face à Sean Strickland. Si beaucoup de fans parlaient de retraite pour le Stylebender, ce dernier a fait taire les rumeurs dans une interview accordée à The Rock. En effet, après 2 défaites sur ses 3 derniers combats, Israel Adesanya a expliqué vouloir prendre du temps pour lui avant de revenir au sommet.
Dans l’interview qu’il a accordée à The Rock, Israel Adesanya explique vouloir faire une pause. Extrêmement actif ces dernières années, le Nigérian est à bout de souffle. Ainsi, ce dernier affirme vouloir prendre du temps pour lui et explique : « Maintenant, je vais prendre le temps de prendre soin de moi […] Je ne vais pas me battre pendant longtemps. Je ne vais certainement pas prendre ma retraite, parce que, vous me connaissez, je ne pars pas comme ça. En vrai, je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit d’autre. Je sais ce que je peux faire. Je sais ce que je peux changer dans mon mode de vie, pour que mon corps s’adapte et que tout aille dans le bon sens ».
Que pensez-vous du choix du Stylebender ?
Enfin, ça c’est le bon choix. Sa carrière fait partie des tops à L’UFC, il a bien raison de prendre du temps pour lui.
C’est plutôt cool d’avoir cet état d’esprit dans une organisation plutôt frénétique.
Respect
Il aurait dû prendre la pause après avoir récupéré sa ceinture contre Pereira. Il est revenu trop vite. Il en a besoin. Je ne sais pas s’il y a eu des champions aussi actifs à l’UFC