MMA – Battu par Jan Blachowicz lors de l’UFC 259, Israel Adesanya a échoué dans son objectif. Il ne sera pas double champion simultané, et voit ses projets temporairement mis à l’arrêt.

Arrivé à l’UFC en 2018, Israel Adesanya a connu une incroyable ascension au sein de l’organisation de MMA. Champion middleweight depuis 2019 et sa victoire sur Robert Whittaker, le Stylebender allait tenter de devenir champion light-heavyweight lors de l’UFC 259 le week-end dernier. Battu par le propriétaire de la ceinture Jan Blachowicz, Adesanya a perdu son statut d’invaincu, mais aussi échoué dans son incroyable pari.

En cas de victoire, il aurait visé encore plus haut selon son entraîneur Eugene Bareman : « Israel a déclaré qu’il était trop proche de Francis Ngannou pour l’affronter, mais si Miocic gagnait, nous aurions été jusqu’au bout, à 100%. Nous allions passer de ce titre au titre suivant, le vainqueur de Miocic et Ngannou. […] Dans un monde idéal – et je crois que l’UFC nous aurait soutenus – nous serions allés directement au vainqueur de Miocic contre Ngannou. Cela aurait été notre prochain combat. »

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yano

    Il se serait fait démolir contre Stipe, il doit encore travailler le sol. I

    Répondre
  2. Kobayashi

    lol
    Il est redescendu sur terre.
    Il manquerait plus qu’il perdre la ceinture middleweight et on est bon.

    Répondre
  3. Ledid

    Déjà le gars serait passé après jon jones et ensuite il se serait fait littéralement massacré que ce soit par jones, miocic . Ngannou trop proche? Juste la trouille de se manger un crochet du Predator . Il a quand même attendu que jones monte pour passer en light heavy. Il a trop parlé et va vite redescendre dans sa catégorie. Pour peu que même la il se fasse violer dorénavant. Jan à montré à tout le monde ce qu’il fallait faire pour lui faire fermer se grande bouche

    Répondre
  4. El

    « Israel a déclaré qu’il était trop proche de Francis Ngannou », des barres !!!

    Répondre