C’est lors de l’UFC 290 qu’on a pu voir s’opposer Robert Whittaker contre Dricus Du Plessis. Le gagnant de ce combat avait été annoncé comme le futur prétendant au titre de la catégorie des Middleweight. Contre toute attente, Dricus Du Plessis à su faire tomber Robert Whittaker lors de la deuxième reprise. En finalisant son adversaire du soir, le sud Africain aura l’opportunité d’affronter le champion de la catégorie: Israël Adesanya.
Depuis quelques mois, les deux combattants se livrent une guerre sur les réseaux sociaux. La raison de ce conflit vient d’une interview de Dricus faite à l’occasion de l’UFC 285. Il avait déclaré : « Aussi loin que je me rappelle, les champions sont au Etats-Unis ou en Nouvelle Zélande. Je suis le combattant Africain, je vis en Afrique, je respire en Afrique, je m’entraîne en Afrique, je suis né en Afrique, je serai le vrai champion d’Afrique. »
Les deux hommes ont eu l’occasion de se rencontrer pour la première fois ce week-end. C’est au micro de Joe Rogan que la tension est montée entre les deux combattants.
Alors que l’entrevue des deux combattants à beaucoup fait réagir le public, parfois choqué par le caractère raciale des provocations de l’actuel champion de la division. Izzy répond à ses détracteurs qui ont placés cette altercation sous le possible coup de l’alcool.
« Je n’étais pas bourré, je suis juste hypé, je n’ai pas volé son moment, ce moment m’appartient! Allez vous faire f**tre ! »
Voilà qui va pouvoir ajouter de l’huile sur le feu entre les deux combattants avant leur grand affrontement.
Après leurs échanges sur les réseaux, leur face à face électrique, l’heure de la rencontre approche. Les deux hommes s’affronteront dans la cage pour mettre un terme à leur discorde. Alors qu’il combattront pour la ceinture des Middleweight, un enjeu supplémentaire sera de la partie. Qui des deux hommes représentera l’Afrique?
Mike Perry serait tellement fier…
Gênant l’intervention de Adesanya… C’est nul de partir sur des Niger… Du Plessis est vraiment super classe.
Si un blanc européen aurait parler ainsi à un noir européen ; toute la presse aurait crier au racisme !!! ( fait un test adn il dirait d’où tu viens )
J ai toujours été fan d Israël. Mais je pense qu il a besoin d humilité. Il pousse le bouchon un peu trop loin.