L’UFC 272 prendra place dans la nuit du 5 au 6 mars prochain. Ainsi, il verra s’affronter Colby Covington et Jorge Masvidal dans le cadre d’un duel sous haute tension. Mais, un autre face-à-face nous intéressait tout particulièrement. En effet, la Française Manon Fiorot devait affronter Jessica Eye dans ce qui devait constituer un véritable test dans sa carrière. Manon a intégré l’UFC en janvier 2021 et ne cesse d’impressionner depuis. Au sein de la catégorie des flyweights, elle est actuellement sur trois victoires consécutives.
Jessica Eye a fait l’annonce elle même via son compte Instagram. Voici ce qu’elle y déclare :
« Je suis désolé de vous annoncer que je suis forfait pour l’UFC 272 en raison d’une blessure que j’ai subie la nuit dernière. Je suis extrêmement déçu, car c’était un camp incroyable avec mon équipe à Cleveland. Mes excuses à mon adversaire ainsi qu’à l’UFC. J’ai hâte d’avoir l’opportunité de divertir et de me battre devant vous à nouveau. Dans quelques semaines, lorsque je serais prête à reprendre l’entraînement. »
Aucune précision sur la nature de la blessure de Jessica Eye. Autrement, nous ne savons pas non plus si Manon Fiorot sera maintenue ou non sur la carte. L’organisation va sans doute chercher un nouvel adversaire dans un premier temps. Si elle y parvient viendra l’étape des négociations. Autant dire que rien n’est fait pour le moment. La Française sera déçue à coup sûr. Cette dernière avouait elle-même ne pas avoir été convaincue par sa dernière performance en octobre dernier. Elle avait hâte d’en montrer davantage dans la cage.
Espérons que le duel pourra être organisé à une date ultérieure. À moins que l’UFC ne trouve un adversaire satisfaisant d’ici au week-end prochain.
COMMENTAIRES