Jimmer Fredette fait un carnage en CBA : 73 points

L’ancienne superstar universitaire Jimmer Fredette, exilé en Chine chez les Shanghai Sharks a envoyé 73 points.

En 2011, Jimmer Fredette, meneur superstar de BYU, est sélectionné en 10e position par les Milwaukee Bucks. Il sera échangé dans la foulée aux Sacramento Kings. Malheureusement pour lui, il ne se fera jamais à la NBA. Avec des pourcentages indigents tout au long de sa carrière, sa meilleure saison aura finalement été sa première, celle où l’espoir était de mise.

Fredette aura ensuite fait le tour de la ligue enchaînant ainsi Kings, Bulls, Pelicans et enfin Knicks. À chaque fois, le joueur aura déçu. Sa fin de saison 2015-2016 se sera jouée du côté des Westchester Knicks. La franchise de D-League, affiliée au New York Knicks permettra au joueur d’être nommé au sein de la All-NBA D-League Second Team.

Faute d’opportunité concrète en NBA, il s’engagera à 27 ans, le 2 août 2016 pour les Shanghai Sharks. Avec un bilan de 30-7, son équipe est actuellement deuxième de CBA à 1 match seulement de Xinjiang. Lors de la défaite de son équipe en double-prolongation dans le choc contre Xinjiang, Fredette aura envoyé comme rarement. Il termine ainsi avec 73 points à 25 sur 49, 10 sur 18 à trois points et 13 sur 13 aux lancers. Il s’agissait là de la quatrième plus grosse performance dans un match CBA derrière Errick McCollum (82), Quincy Douby (75) et Bobby Brown (74). Cette saison, Jimmer Fredette tourne à 36.3 points, 8 rebonds et 4.4 passes par match.

Avec une confiance retrouvée, il pourrait tenter un come-back en NBA une fois la saison en Chine terminée. À 27 ans, on espère le revoir aux États-Unis dans un vrai rôle.

Photo By: VICE Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.