Jiri Prochazka est un ancien champion de la catégorie light heavyweight de l’UFC. En effet, le Tchèque avait triomphé de Glover Teixeira lors de l’UFC 275. Néanmoins, BJP n’a jamais pu défendre sa ceinture puisqu’il s’est blessé à l’épaule. Ainsi, l’ancien du Rizin a fait le choix de laisser son titre vacant pour ne pas bloquer la division. Un an plus tard, l’UFC a alors proposé au Tchèque une chance pour le titre face à Alex Pereira. Malgré sa détermination, Jiri Prochazka s’est incliné par KO dans le second round. Néanmoins, le Tchèque a promis à ses fans de redevenir champion. Pour cela, BJP est prêt à affronter n’importe qui. Dernièrement, l’ancien champion a accepté le call-out d’Aleksandar Rakic. Néanmoins, le natif de Znojmo pourrait finalement affronter un autre adversaire.
Jan Blachowicz, lui aussi ancien champion de la catégorie light heavyweight, vient de défier Prochazka. De plus, le Polonais souhaite organiser la rencontre en Europe. À ce sujet, ce dernier explique en interview : « Oui, j’aimerais faire ce combat avec Jiri en Europe. Peut-être en Pologne, dans le stade national. Ce serait quelque chose de très grand. J’en parle depuis longtemps, alors peut-être que ça va se concrétiser […] Prochazka a un style bizarre, un style fou, mais ça marche. Après, j’ai remarqué qu’il avait aussi beaucoup de trous dans son jeu ». Pour le moment, BJP n’a pas réagi au défi du Polonais.
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de ce potentiel choc ?
Doucement, doucement.. La théorie des mains basses + encaisse mal les coups fût validé face à Alex Pereira.
À l’image d’un Johnny Walker, la défense doit être amélioré au détriment de l’attaque (sauf contre Ankalaev, il faut lâcher les chevaux et laisser Johnny Walker faire du Johnny Walker).
D’ailleurs, Jiří Procházka V Johnny Walker est LE banger de la caté à faire en 2024.