MMA – Stephen Thompson s’est amusé à imaginer les deux scénarios. Alors Jiri Prochazka, plus fort que Daniel Cormier et Jon Jones ?

Auteur d’une bataille au sommet face à Glover Teixeira, Jiri Prochazka est devenu roi chez les light-heavyweights. Depuis l’absence de Jon Jones et Daniel Cormier, l’athlète tchèque est un véritable vent frais dans la division. Sacré personnage, ce dernier ne manque pas de qualités dans la cage. Un striking peu orthodoxe, un cœur à toute épreuve et les mains lourdes, la saga Jiri Prochazka n’est pas près de prendre fin. Mais face aux deux meilleurs athlètes de l’histoire de la catégorie, comment s’en serait-il sorti ? La question de Jiri Prochazka plus fort que Daniel Cormier ou Jon Jones se pose alors.

Justement, Stephen « Wonderboy » Thompson s’est amusé à imaginer les deux scénarios. D’ailleurs, l’issue de telles oppositions ne fait aucun doute pour l’athlète évoluant chez les welterweights. Sur sa propre chaîne YouTube, il déclare : « Je pense que Prochazka a une chance en tant que cogneur. Mais globalement, je pense que DC ressort vainqueur. Il fait ce qu’il a fait à Stipe, il le maintient au sol. DC aurait plus de facilité à mettre Prochazka au sol. C’est DC mec ! Il a battu tout le monde, le seul qu’il n’est pas parvenu à vaincre est Jones. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ensuite, sur l’hypothétique affrontement avec Jones, il déclare : « Jon Jones bien évidemment. Son contrôle de la cage, sa lutte, même s’ils sont tous les deux très grands. Un homme avec cette envergure est forcément un problème. Mais je pense que Jon Jones pourrait le battre. »

Ainsi, sans porter atteinte aux qualités de Jiri, Wonderboy ne le voit pas au niveau de DC ou Jones. Il faut dire que les deux athlètes se sont imposés comme de véritables légendes de la catégorie. Pour l’heure, Prochazka n’a que trois petites apparitions à l’UFC. Déjà détenteur du titre, l’athlète dispose encore d’une belle marge de progression pour la suite de sa carrière.

Partager cet article

SourceYouTube - Stephen Thompson
Crédits photosInstagram - Jiri Prochazka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Wonderbooooy :musique:

    Répondre