MMA – Volkan Oezdemir a dressé un portrait élogieux de son ancien adversaire, Jiri Prochazka.

Jiri Prochazka a fait des débuts en fanfare à l’UFC. L’ancien champion lourds légers du Rizin a mis KO Volkan Oezdemir puis Dominick Reyes, deux anciens prétendants à la ceinture. Le tchèque est sur une série folle de dix victoires par KO ou TKO. Son style spectaculaire et son KO power font de lui un favori pour le prochain title shot.

Lors d’un entretien à MMAjunkie.com, Volkan Oezdemir a donné son avis sur Prochazka : « Je pense qu’il est vraiment intéressant. Il apporte quelque chose de différent dans le game. Juste son caractère, son visage et son approche, la façon dont il se déplace. Je pense que c’est un gars qui a les outils pour devenir champion, lui aussi. Ce n’est pas quelqu’un à prendre à la légère. Ce gars est vraiment dur, et s’il a l’occasion de se battre pour le titre, je vais mettre toutes les chances de son côté. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Évidemment, un gars comme ça sera poussé par l’organisation, mais il le mérite aussi. Il ne faut pas l’oublier. Il a été classé au niveau international. Pas dans les classements de l’UFC, mais dans les classements généraux, donc il a toujours été là. Des fights difficiles, beaucoup de fights, beaucoup de victoires et maintenant deux top 10 d’affilée et deux anciens challengers au titre, donc évidemment il a un certain statut », a déclaré l’athlète suisse.

Le titre des lourds légers sera remis en jeu à l’UFC 267, le 30 octobre. Jan Blachowicz défendra sa ceinture face à Glover Teixeira. Jiri Prochazka devra se tenir prêt, car il est prévu comme remplaçant. Volkan Oezdemir fera lui aussi partie de l’évènement, il sera opposé à Magomed Ankalaev.

Partager cet article

Crédits photosRizin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *