Le 4 juillet dernier, le réalisateur français Franck Gastambide a dévoilé sa nouvelle série Netflix. Le format « La Cage » traitera comme son nom l’indique du monde des arts martiaux mixtes. Pour l’occasion, des grands noms de la discipline, tels que Mike Tyson, Georges St-Pierre, Ciryl Gane, Salahdine Parnasse ou encore Morgan Charrière, ont d’ores et déjà été sollicités. Par ailleurs, une autre nouvelle de taille vient d’être rendue officielle : Jon Jones se joindra au casting déjà bien rempli de cette production française.
À l’UFC, Jon Jones est une figure que l’on ne présente plus. Invaincu depuis 2009, le prodige de Rochester a défendu son titre de champion light-heavyweight face à certains des plus grands noms du MMA avant de l’abandonner en 2020 pour se préparer à sa transition chez les lourds. C’est dans cette catégorie que l’Américain est justement parvenu à soumettre Ciryl Gane en mars dernier pour s’emparer de la ceinture vacante à la T-Mobile-Arena de Las Vegas.
SUR LE MÊME SUJET :
Le tournage de la série a débuté en début d’année 2023. Le format se décomposera en cinq épisodes d’une durée de 45 minutes. En plus des noms précédemment cités, Franck Gastambide et David Krespine pourront aussi compter sur la participation d’Abdoul Abdouraguimov, Taylor Lapilus, Ramzan Jembiev, Anissa Meksen, Bilel Jkitou, Souleymane Cissokho ou encore Samy Sana. Avec un tel casting, il serait difficile de ne pas régaler les abonnés de Netflix amateurs de sports de frappe.
OK, Ils ont gagner. Je vais très probablement mater ces 5 épisodes et je suis vraiment pas très série.