UFC 232 Jon Jones vs. Alexander Gustafsson resultats

À nouveau champion light-heavyweight, Jon Jones a récupéré son titre après une petite démonstration contre Alexander Gustafsson.

Juste après sa victoire par KO au troisième round contre Alexander Gustafsson, Jon Jones revenait à son plus grand rival. Ayant abandonné son titre juste avant le combat light-heavyweight, Daniel Cormier était ciblé par Bones : « Il y a un gars qui se fait appeler champ-champ. Papa est rentré à la maison, DC. Viens récupérer ta ceinture. Elle va t’attendre ici. » Un moyen habile de mettre la pression sur Cormier, déjà battu deux fois en autant de combats par Jones. Même si on aimerait voir le duel en heavyweight pour plus de compétition, il n’y a actuellement personne du niveau de DC en light-heavyweight pour concurrencer Bones.

« Il travaille d’arrache-pied pour tenter de discréditer et de délégitimer le fait que je l’ai battu deux fois. Et la seule chose que je veux délégitimer, c’est sa prétention d’être le champion des light-heavyweight. Il n’a jamais été le champion des lourds légers. Il ne m’a jamais battu. C’est mon ère depuis 2011. Je veux que ce soit clair et net. DC n’est pas un champion. Quand nous parlons d’un astérisque à côté de mon nom (en référence aux contrôles positifs – NDLA), il y aura toujours un astérisque à côté de l’idée qu’il soit un champion. La seule façon pour lui de me faire taire – à propos de ce que je dis en ce moment – est de me botter le cul. C’est simple. » a dit Jon Jones en Conférence de Presse à propos de Cormier. La trilogie est en marche…

12 Commentaires

  1. Si il est aussi sûr de lui, il n’a qu’a le chercher en hw. Sans picogramme, nanogramme microgramme de produit interdit, si vraiment il en a dans le pantalon. Qu’il attaque des gars comme dc ne me derange pas tant qu’il le chambre sur le côté sportif/athlétique mais dès qu’il commence avec des bassesses dont il a le secret je le range du côté des Covington, MacGregor et consorts, la crème de la crème de la merde la plus nauséabonde.
    Un conseil chers amis de lasueur, triez un peu plus les commentaires de trashtalk ne relayez pas les histoires de mains aux fesses de la femme de dc, les allusions de jj sur le père de dc, les grosses bouses de CmG, restez sur le commentaire sportif en evitant la partie people la plus sombre sans quoi vous basculeriez du côté obscur de la force.

  2. bah. ça fais partie du spectacle. le personnage que se construise les combattant participe en grande partie de leur renommée. J adore les mecs comme toi qui veulent du clean, du sportif, du propre… lol. par contre que des mecs se fassent casser la gueuler pour 3 roupies ça ça les dérange pas les pères la vertu. ben ouais. la seul supériorité dans la cage ne suffit pas. C est comme ca.
    donc le bankable ça se construit… honte à ces gens de vouloir gagner le jackpot en allant se risquer des commotion cérébrales. C est vrai c est honteux.

  3. On a la classe ou on l’a pas. DC avait eu des mots sympas a la mort de la mère de JJ, une certaine élégance a ce moment là. En retour JJ a eu les propos qu’on sait et certains dont tu fait partie sont friands de ça. Tu vois Nadal parler de Federer comme ça ? Guardiola parler de Mourinho comme ca ? Les propos de CmG et Dillon Danis ont fait vriller de la tête Khabib, qu’on l’apprécie ou pas, si qqun dans la rue te parle comme ca je te fiche mon billet que tu n’auras qu’une seule envie, lui refaire la dentition. Avoir ce comportement de merde, se doper de surcroît et etre couvert pas l’ufc et l’usada, c’est a gerber, je persiste et je signe. Quand bien meme la majorité des gens surkiffent cette médiocrité spirtive éthique et comportementale grand bien leur fasse. Et si on legalise le dopage pour mettre tout le monde a égalité et qu’on les laisse s’insulter mais qu’on ne les separe pas pendant les conférences et les staredown. On verra bien ce que ca donne apres tout the show must go on et les gens comme toi seront contents.
    Restons serieux deux minutes, écoute l’interview de gsp par notre cher Guillaume gsp dit que le gars pour qui il a le plus de respect c’est le gars en face de lui. Ca c’est l’esprit des arts martiaux. Apres si c’est trop soft pout toi va regarder American nightmare sort dans la rue et defoule toi.
    A bon entendeur….

  4. @Rbz J’ai raté un truc, je ne comprends de quel propos tu parles vis à vis de Jon Jones, si tu fais allusion au fait qu’il dise « papa est rentré! » Je ne pense pas une seule seconde que cela a un rapport avec la mort de son père quand Cormier était petit. C’est juste une expression. Comme toi certain trash talker me sorte de narines, les dernières conferences de presses de Conor sont à gerber, Covington pareil en moins mediatisé. Mais Jones n’a jamais créé de fausse rivalité et à même respecté Cormier lors de ses victoires, en disant qu’il ne sera jamais comme lui quelqu’un de parfait et un bon père de famille. La rivalité de Jon et Cormier date de bien longtemps, Jones l’avait provoqué alors qu’il était en debut de carriere en lui disant qu’il le prenait en lutte quand il voulait à la sortie d’un combat dans les vestiaires. Et cormier avait repondu un truc du genre attend ton tour gamin, c’est pour ça que DC l’appelle souvent Johnny boy. Les deux se respectent au fond mais dernierement Cormier plutot du genre humble s’est monté un peu le bourichon avec ses deux ceintures oubliant un peu son parcours face à Bones, on aurait dit qu’il s’etait convaincu que ses pertes étaient du que parceque Jon jones était un gros dopé. Ce que n’a pas aimé ce dernier.

  5. @rbz Ok Jones joue peut être simplement avec ca car il sait que Cormier le prend mal, vue l’histoire de Cormier on voit qu’il est sensible sur certain point et c’est normal. Il a toujours appellé Jon, johnny boy pour dire que c’était lui qui pouvait tout lui apprendre comme à son fils. Donc le papa est de retour ca me parait plus être un rappel à ca dans le sens ou c’est jon le patron et peut être aussi un petit pic du fait que ca enerve Cormier. S’il avait été battu par son père gamin, j’aurais compris ton point de vue mais le fait qu’il ait été tué quand cormier était jeune ne donne pas vraiment de sens malsain au propos de Jon.

  6. Et puis quand Cormier tweet : « I mean shit , he should win! Dude starts with a head start everytime #usadafake #jonnybrasco » C’est pas un saint non plus. Dopage ou pas, Jon a été teste et reteste dans tous les sens vu son passif pour trouver quelques picograme d’une substance dont on ne sait même pas s’il elle l’aiderait en grande quantité. Cormier croit vraiment que c’est ça qui a fait gagné Jon hier soir en disant « il part avec une longueur d’avance »? Alors qu’il demande a se taper avec Lesnar sans soucis, le gars qui est une pharamacie sur patte…

  7. Premièrement :
    Jon Jones est un gars subtil, si tu as écouté ses conferences de presse par exemple la derniere VS Gus ou le face à face avec Cormier en présence de Joe Rogan, ce type rabaisse ses adversaires de manière assez stylée à plusieurs moments : il dit que Cormier et Gus ne sont que des pions que son but est d’être le meilleur alors que chez Cormier sa seule obsession est de battre JJ. Contre Gus il lui lance des trucs du style « si mon excuse est que je ne me suis pas entrainé assez pour le premier combat, quelle est ton excuse pour avoir perdu ? » et le gus lui réponds »c’est là que tu te trompes Jon, je n’ai pas perdu on le sait tous je n’ai pas perdu » ce à quoi Jon réponds « all right » Juste pour illustrer que ce gars est malin et subtil quand il le veut comme au staredown qui est venus juste après avec l’attitude de mépris et la bousculade. Ce gars est malin, mais autant il peut se montrer subtil avec des insinuations et des postures dominantes, autant il peut se montrer irrespectueux comme un connard de la pire espèce. Je ne vais pas tout citer mais perso je ne pense pas qu’il ait besoin de déraper aussi bas pour avoir le dessus verbalement ce gars sait faire autrement, mais quand il dérape en parlant de la femme de DC pour ne citer que ça il mériterait un coup de batte dans la tronche pour faire court.
    Deuxio :
    l’insinuation de ce type envers un gars qui a perdu son père est très clairement pour viser un autre point sensible de DC, pas de coincidence pour moi. Pense ce que tu veux mais c’est très clairement une attaque personnelle du même type que CmG et DD ont eu envers Khabib. Perso, ça ne passe pas, là encore ça mérite un autre coup de batte en pleine tronche 🙂
    Tertio :
    les affaires de produits interdits. Perso je m’en cogne qu’il se shoote même avec de la colle à vélo, mais il est professionnel depuis assez longtemps pour éviter ce genre de dérapage. Amstram gram pic et pic et picogramme nanogramme ou microgramme, la règle est simple ZERO produit illicite dans le sang : il n’a même pas besoin de savoir compter jusqu’à dix. ZERO est également la valeur absolu de son QI pour répondre à ceux qui affirment que tout le monde se dope et nanani et nanana, parce que si c’était le cas, ou bien l’ufc n’aurait plus personne dans son roster , ou bien tous les autres sont plus malins que lui. De plus, j’ajoute que tirer une taffe sur un joint ou fumer un joint, les deux produisent de l’effet même si l’intensité et la durée diffèrent.
    Quatrièmement :
    DC est clean jusqu’à preuve du contraire
    J’espère t’avoir exposé clairement mon point de vue sur les points que tu as évoqué. Fais toi ton opinion et sache que j’ai longtemps trouvé des excuses à Bones, mais là le gars se révèle de plus en plus être le Lance Armstrong du mma, un fake champ.

  8. @rbz Lance Armstong du mma, je ne suis pas d’accord ce type était clairement dopé, cela été prouvé et il a avoué utilisé a peu pret tout ce qui était possible ; EPO, cortisone, testostérone, hormone de croissance ainsi que la transfusion sanguine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lance_Armstrong#Aveux
    Jon avec la même chimie ferait 5 round en terminant les 5 tops HW dans le même combat. On peut dire ce qu’on veut, je suis d’accord avec toi, le taux est de zero mais en aucun en tout cas au moment du combat ce qu’il contenait dans son sang ne l’a aider que cela soit pour Cormier ou Alexander. Plusieurs expert se sont prononcé. Non seulement le dosage est plus qu’infime et en plus, le Turinabol est un produit depassé qui sert surtout à gagner de la masse musculaire. Ce qui pour le cas de Jon n’aurait qu’un interet et encore s’il montait chez les hw, vu son physique et le cutting qu’il doit faire. Il est surtout utilisé en musculation. Je te rappelle que jon Jones a eu une periode muscu quand il s’ennuyait suite a son banissement de l’ufc pour se vider l’esprit. On ne sait pas qu’elle merde il a pris a ce moment, ou ce que lui ont filé ses potes de salles comme supléments. De plus ce produit a detruit la carriere de plusieurs sportifs americains suite a des complements alimentaires contaminés en restant present dans les graisses, les gars retournait des resultats positifs de la même substance en quantité infime sur plusieurs années et ont été banni à vie. L’enquete a prouvé que des supplements avait été réellement contaminé. Que Jones ait une face sombre, on le sait, lui même le dit, il peut faire la fête avant un combat et prenrde de la drogue et de l’alcool juste parcequ’il a des problèmes. Mais n’est pas une armoire a pharmacie comme Armstrong ou Lesnar, il a une faille dans son mental, elle est a ce niveau. Concernant les propos sur la femme de Cormier, c’etait de la provoc « je pourrais fessé ta femme devant toi que tu ne pourrais literalement rien faire » aucune insulte sur sa femme dans ce cas, c’est une image. Par contre la reponse de Cormier qu’il ne toucherait jamais les fesses plates de la femme de Jon, là il s’attaque directement au physique de sa femme. Donc tout n’est pas noir ou blanc. Je te dis comme toi je deteste le cirque, du genre de ce que fait mcGregor mais Jon comme tu el dis est plus subtil et ne peut être comparé ni à Connor ni à Armstrong de mont point de vue.

  9. « ce qu’il contenait dans son sang ne l’a aider que cela soit pour Cormier ou Alexander »
    je dis faux parce que ça l’a aidé a bien se préparer, plus de muscle = plus d’intensité = plus d’endurance = plus de puissance, pour le même poids, préparation plus intense = plus de chance de remporter le combat.

    « Plusieurs expert se sont prononcé »
    OUI, les mêmes experts qui ont banni 2ans un gars qui avait moins de picogrammes que JJ. On peut sans sourciller douter de leur bonne fois, idem pour Dana White.

    « Turinabol est un produit depassé qui sert surtout à gagner de la masse musculaire »
    dépassé : NON. OUI pour gagner de la masse musculaire, d’ailleurs au début du combat, on voit JJ plus musculeux que Gus, et ça je n’ai vu personne faire cette observation.

    « resultats positifs de la même substance en quantité infime sur plusieurs années et ont été banni à vie. L’enquete a prouvé que des supplements avait été réellement contaminé. »
    il n’y a pas eu enquête pour le moment, son innocence n’est pas prouvée. Et de toute façon pour les autres, il n’y a pas d’excuses. Bones est un cas à part, ils ont tout fait pour le sauver et l’événement aussi.

    « Concernant les propos sur la femme de Cormier, c’etait de la provoc »
    OUI et nauséabonde de surcroît.

    « Jon comme tu el dis est plus subtil »
    C’est justement parce que ce type peut être subtil que lorsqu’il dérape comme un c*****d ça m’exaspère. Cormier est plus classe que lui, même si de temps en temps il lui renvoie la balle sur le même registre.

    • Rbz 2 choses :
      L’hatitude De DC est loInnnnn d’etre celle d’un mec qui a la classe … son titre face à Miocic pour qui il n’a eu aucun respect… parfait exemple …loin d’etre celle d’un pratiquant d’art martiaux … le trash talk degueu il sait bien faire et ces derniers temps c’etait pas en réponse à JJ mais bien lui qui commençait …
      Et JJ sera toujours sportivement au dessus de DC même avec un rematch … dopage ou pas …
      DC est un champion rien à dire mais JJ a apporté bcp plus à ce sport allant chercher et en défendant face à tous les meilleurs Lhw de cette génération … sans parler de son innnovation dans le combat, sa polyvalence et le plaisir qu’on a à le voir combattre

  10. DC malgré la haine qu’il a pour Jones, a montré de l’empathie lors du décès de la mere de son pire ennemi. Il a eu des mots vraiment sympa alors que JJ ne montre que du mépris, dans ce sens là il a de la classe. Certes DC n’est pas blanc comme neige, mais pour Miocic je ne vois pas de quoi tu parles dsl, je ne peux donc pas répondre à ca sans plus de précision de ta part.
    Sportivement Armstrong est également largement au dessus de la concurrence et a fait ce que personne d’autre n’a fait, sept tours de France a la suite, chapeau.
    Gracie, Fedor et d’autres ont egalement apporté beaucoup au mma. Gracie a ete phenomenal dans les premiers ufc. Avec son gabarit demonter des colosses juste avec un seul art martial, chapeau. Fedor avec son sambo a battu des strikers comme Hunt, Schilt (gabarit phenomenal) et Cro Cop mais je ne vais developper plus, tu te feras ton avis en visionnant ces combats, sans compter contre Randelman, Minautoro, etc…
    La ou je te donne raison a cent pour cent c’est qu’actuellement il propose le registre le plus complet, il sait tout faire, striking lutte gnp etc… Mais personnellement je m’en rappelerai comme le Lance Armstrong du mma.
    DC est monté en hw a pris le titre a battu un top contender, sans reparler ethique dopage et le reste, que Sportivement il accomplisse ce que DC a accompli et apres on pourra affirmer que jj est supérieur a dc, mais pas avant.
    Cruyif etait un meilleur footballer que Beckenbauer mais il a échoué en cdm contre lui. Qui est meilleur, Messi ou Ronaldo ? Maradona ou Pele ? Super difficile a dire meme pour un connaisseur, la plupart ont un parti pris au départ c’est assez subjectif.
    Comme je dis toujours, faites vous votre propre opinion apres avoir pris en compte le maximum d’informations /éléments/faits etc….
    @+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here