MMA – Après sa victoire contre Stipe Miocic lors de l’UFC 309, Jon Jones vient d’établir un nouveau record.

Jon Jones est une légende de l’UFC. En effet, l’Américain est l’homme de tous les records dans la grande ligue. Pour rappel, Bones s’est offert son premier titre mondial à 23 ans. Ensuite, le natif de New York a dominé la division light heavyweight sans jamais s’incliner une seule fois. Après trois ans d’absence, JJ a fait le choix de monter en poids lourds. Là encore, le New-Yorkais n’a pas tardé avant de devenir champion. En effet, la légende s’est offert la ceinture lors de l’UFC 285 et vient de la défendre avec succès lors de l’UFC 309.

Un autre record :

Jon Jones vient d’établir un record des plus impressionnants. En effet, l’Américain est le premier homme à avoir défendu sa ceinture lors de trois règnes différents. Le natif de New York a régné sur la catégorie light heavyweight de 2011 à 2015, où il a régné une seconde fois de 2018 à 2020, avant de monter en heavyweight et de prendre la ceinture en 2023. Après sa victoire lors de l’UFC 309, le New-Yorkais est resté vague vis-à-vis de son futur dans la cage.

Quelle est la suite pour le champion ?

Partager cet article

SourceInstagram / Jon Jones
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FélinDesPlaines

    Ça ne veut rien dire, ça laisse presque à supposer « 3 divisons différentes » or ça n’est que 2, ça ne change rien dans la même division, c’est quoi la durée d’un « règne » ?

    Répondre