Winamax
Dark Mode Light Mode

Jon Jones donne des informations énigmatiques sur son retour à l’UFC

retraite jon jones retraite jon jones

MMA – Sur les réseaux sociaux, Jon Jones vient de continuer à laisser planer le doute quant à un retour prochain face à Tom Aspinall.

Depuis le 4 mars 2023, Jon Jones est à la tête de la catégorie des poids lourds. C’est sa victoire au premier round face à Ciryl Gane à Las Vegas qui a fait de lui le champion de la division. Après avoir récupéré le titre vacant des moins de 120 kilos, le prodige de Rochester n’avait finalement pas pu le défendre le 11 novembre 2023. Ce désistement forcé avait permis à Tom Aspinall de récupérer une ceinture intérimaire lors de cette soirée en s’imposant de la plus brutale des manières face à Sergei Pavlovich. De son côté, Jon Jones a finalement effectué son retour le 16 novembre 2024 au Madison Square Garden de New York. Le numéro 2 du classement pound-for-pound de l’UFC a alors surclassé Stipe Miocic pour conserver son or. Désormais, les fans sont dans l’atteinte d’un choc d’unification entre les deux champions des lourds. Dana White a d’ores et déjà confirmé que cet affrontement aurait bel et bien lieu cette année. Néanmoins, les négociations semblent prendre du retard. Et le public commence à perdre patience. Il en est de même pour Tom Aspinall. Ce dernier accuse régulièrement Jon Jones de vouloir éviter ce combat. De son côté, le champion officiel de la catégorie répond souvent à ce lot d’accusations avec des messages sur X et Instagram.

Jon Jones continue de rester mystérieux

Lorsqu’un fan, sur X, a supposé que Jon Jones n’avait pas l’intention de combattre Tom Aspinall, l’Américain a laissé planer le doute : « Je ne sais pas si c’est le cas. Mais j’ai dit à l’UFC ce que j’avais prévu de faire il y a longtemps. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ils ne les ont pas encore partagés avec vous. » Lorqu’un autre inconditionnel du MMA lui a demandé quels étaient ses plans, le champion poids lourd de l’UFC a de nouveau voulu rester mystérieux : « De continuer à monétiser cette marque étonnante que j’ai créée. » Enfin, lorsqu’un autre fan lui a ordonné de se taire et de combattre, le principal intéressé a préféré prendre cette injonction avec philosophie : « Cette attitude fait de moi un homme très riche. Ce désespoir est incroyablement lucratif. Alors merci. Continuez. » Une fois encore, le public n’aura donc pas le droit au chapitre. Pour l’heure, aucune date n’a encore été communiquée pour le choc d’unification.

Tom Aspinall : une menace pour Jon Jones ?

Le palmarès de Tom Aspinall a de quoi faire frisonner. Sur l’ensemble de sa carrière professionnelle, le Britannique n’est jamais allé au-delà de la deuxième reprise. Dans l’octogone, le combattant anglais comptabilise déjà cinq « Performances of the Night » en autant d’années dans l’organisation. Le prodige de Manchester est parvenu à terminer ses trois derniers adversaires en à peine plus d’une minute passée dans la cage avec chacun d’entre eux. Le 27 juillet 2024, le représentant du Royaume-Uni a mis Curtis Blaydes hors d’état de nuire devant son public pour défendre son titre intérimaire.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
jo 2024 teddy riner médaille or

Teddy Riner : les raisons de son absence aux mondiaux de Judo

Next Post
jon jones monstre ufc 309

Jon Jones à la retraite ? Le poids lourd sème le doute