MMA – Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs pratiquants de MMA de l’histoire, Jon Jones compare sa vie à sa carrière.

Jones Jones est régulièrement cité par les fans comme étant l’un des meilleurs artistes martiaux de l’histoire. Champion de l’UFC à 23 ans, le parcours de l’Américain force le respect. S’il a affronté et vaincu les hommes les plus dangereux de la planète, Bones a néanmoins déjà connu la défaite. En effet, en 2009, alors qu’il dominait son duel face à Matt Hamill, l’Américain place des coups de coude non autorisés et l’arbitre décide d’arrêter la rencontre. S’il a été vaincu, Bones ne considère pas ce revers comme un échec. Par ailleurs, l’ancien champion light heavyweight de l’UFC se considère aujourd’hui encore comme invaincu, dans la cage.

Pas dans la vie :

Irréprochable dans la cage, Jon Jones ne l’a pas toujours été dans la vie. En effet, à plusieurs reprises, l’Américain a eu des démêlés avec la justice. Dans une récente interview accordée à RMC Sport, Jon Jones met en parallèle sa carrière et sa vie. Ainsi, Bones déclare : « Je me sens invaincu […] C’était une situation m*rdique, mais c’était aussi une expérience d’apprentissage importante. Oui, je me considère invaincu dans la cage, pas dans la vie. J’ai eu des hauts et des bas, vous savez ? Mais dans l’octogone, j’ai réussi tout ce que je faisais ».

SUR LE MÊME SUJET :

Pour l’histoire :

Le 4 mars prochain, Jon Jones a rendez-vous avec Ciryl Gane pour un combat au sommet. En effet, à la clé de ce choc, la ceinture de la catégorie poids lourd de l’UFC. Si les enjeux sont énormes, les deux hommes semblent confiants en leurs capacités. Le combat entre la légende et le prodige s’annonce explosif.

Que pensez-vous de la déclaration de l’Américain ?

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *