Décidément, depuis qu’il n’apparaît plus dans l’octogone, Jon Jones semble prendre du bon temps sur Twitter. En effet, c’est par ce biais que l’un des GOAT de l’UFC a ciblé un nouvel adversaire. Ainsi, Jon Jones a relancé l’idée d’un duel avec Stipe Miocic. Ce n’est pas la première fois que l’idée d’une telle opposition est évoquée. Par ailleurs, c’est Jones lui-même, à nouveau via Twitter, qui avait évoqué l’éventualité la première fois. À cette époque, Stipe n’avait d’ailleurs pas refusé le duel. Mais, il n’y a tout simplement jamais eu de suite officielle à l’histoire.
Pourtant, une publication toute récente de « Bones » pourrait bien relancer l’affaire.
« Le plus grand heavyweight de tous les temps contre le plus grand light heavyweight, qui veut voir ça ? Je suis partant. » C’est en ces termes que Jon Jones vend cette potentielle opposition. Sur le papier, cette dernière est d’ailleurs plutôt alléchante.
SUR LE MÊME SUJET :
En revanche, on ne peut s’empêcher de constater que Jones change à nouveau ses plans. Initialement, il était question d’affronter Francis Ngannou ou Ciryl Gane. Si Francis est parvenu à conserver sa ceinture, il est actuellement blessé au genou et en conflit avec l’UFC. Nous aurions ainsi imaginé qu’il jetterait son dévolu sur le « Bon Gamin », mais il n’en est rien.
Qu’importe, le duel Stipe vs Jones fait sens. Les deux athlètes sont inactifs depuis longtemps et ont a cœur de se positionner dans cette catégorie des lourds. Par ailleurs, tous deux disposent d’un profil très polyvalent, ils n’ont peur ni de rester debout ni de se retrouver au sol. Chacun pourrait alors entrer dans la cage avec une palette de compétences diversifiée et prouver qu’il est le meilleur.
Nul doute que le vainqueur filerait vers une chance pour le titre. Et vous, partant pour un Jon Jones vs Stipe Miocic ?
COMMENTAIRES