Jon Jones vs Alex Pereira ou Topuria vs Makhachev ? Khabib tranche
En bref
- L'UFC Maison-Blanche attire les convoitises
- Deux énormes combats se profilent
- Jon Jones vs Alex Pereira d'un côté / Islam Makhachev vs Ilia Topuria de l'autre
- Khabib Nurmagomedov donne son avis entre les deux superfights
MMA – Qui pour la Maison-Blanche ? Entre Jon Jones vs Alex Pereira et Topuria vs Makhachev, Khabib tranche.
L’UFC qui se déroulera à la Maison-Blanche fait l’objet de toutes les convoitises. L’événement est attendu pour le 14 juin 2026, le jour de l’anniversaire de Donald Trump. Sur le papier, c’est un événement de grosse envergure qui est attendu. Dana White a teasé du très très lourd à venir, mais le matchmaking ne commencera qu’à partir de février 2026. De Conor McGregor à Jon Jones en passant par Khamzat Chimaev ou des rumeurs autour de Ronda Rousey, les gros noms se succèdent. Malgré cela, deux combats en particulier semblent avoir le potentiel d’être les plus gros du moment. Justement, entre Jon Jones vs Alex Pereira et Topuria vs Makhachev, Khabib tranche.
Jon Jones vs Alex Pereira
Lorsque la tenue d’un événement à la Maison-Blanche a été annoncée, Jon Jones a sauté sur l’occasion. Alors qu’il est fraîchement retraité, le GOAT est désormais prêt à revenir. Un Américain pour un événement d’envergure aux États-Unis, cela a du sens sur le papier. Plutôt que Tom Aspinall, Jones aimerait beaucoup un superfight face à Alex Pereira. Bonne nouvelle, le Brésilien et chaud et prêt à monter d’une division pour l’occasion. D’ailleurs, les deux hommes évoquent un combat pour le titre BMF.
Ilia Topuria vs Islam Makhachev
C’est LE combat que les fans souhaitent le plus voir à l’UFC. Les deux hommes figurent à la première et deuxième place du prestigieux pound for pound de la grande ligue. Qu’on se le dise, les deux athlètes sont ce qui se fait de mieux en MMA à l’heure actuelle. Malheureusement, Topuria et Makhachev se sont loupés de peu. Si l’Hispano-Géorgien est monté chez les lightweights, le Daghestanais est concentré sur les welterweight. En tête d’affiche de l’UFC 322, le 16 novembre prochain, Islam affrontera ainsi Jack Della Maddalena pour devenir double champion UFC.
Khabib tranche
Pour Weighin In, Khabib Nurmagomedov a justement été interrogé sur la question. Puisqu’il est littéralement le mentor d’Islam Makhachev, l’avis de Khabib pourrait paraître biaisé. Ainsi, la légende penche pour Topuria Makhachev.
« Je pense qu’Islam vs Topuria est le plus gros combat actuellement, pas Jones et Pereira. Ça reste un gros combat, mais pas au même niveau. »
Alors, quelle est votre préférence pour l’UFC Maison-Blanche ?