MMA – Véritable star à l’UFC, Jorge Masvidal donne son avis sur le niveau qu’ont les Français en sport de combat.

Jorge Masvidal est une superstar à l’UFC. En effet, l’Américain possède l’un des records les plus prestigieux de la compagnie : Le KO le plus rapide en seulement en 5 secondes. Stricker de renom, Gamebred va faire son grand retour dans une cage lors de l’UFC 287 face à Gilbert Burns. Invité à discuter par Joe Rogan dans un récent podcast, Masvidal a pu échanger avec le commentateur sur le niveau des combattants européens. Si au début, les deux hommes ont exprimé leurs admirations vis-à-vis des kickboxeurs néerlandais, Jorge Masvidal a tenu à rappeler que la France avait aussi des combattants d’exception.

Impressionnant :

Alors que Joe Rogan liste les kickboxeurs néerlandais célèbres, Gamebred rappelle que la France a également des boxeurs reconnus. L’Américain affirme que la boxe thai en France est véritablement exceptionnelle. À ce sujet, le natif de Miami affirme à la fin du podcast (2:22:43) :« La France a des boxeurs excellents en thai […] Le kickboxing en Hollande est le meilleur, mais quand on parle de boxe thai, la France est vraiment incroyable ».

SUR LE MÊME SUJET :

La France à l’international :

Nombreux sont les excellents kickboxeurs en France. Joe Rogan cite dans son podcast Cédric Doumbé en exemple. Par ailleurs, l’école française est extrêmement reconnue et Georges Saint-Pierre lui-même avait fait appel à Jean Charles Skarbowsky lorsqu’il entraînait au TUF. L’arrivée du Français dans l’émission a d’ailleurs laissé place à une séquence mythique.

Que pensez-vous des déclarations de l’Américain ?

Partager cet article

SourceJoe Rogan Experience
Crédits photosChaine Youtube de l'UFC - Capture d'écran de la miniature de la vidéo : "TUF Moments: GSP Brings in Drunk Training Partner" (@UFC) - GETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Les États-Unis ont la lutte, le caucase le sambo, l’Angleterre la boxe anglaise, la Belgique ont la patate, le Brésil le JJB et il est vrai qu’en France on est bien vù au niveau du muay-thaï et du pied poing en général (merci la savate aussi).

    Répondre