Battu par Kamaru Usman lors de sa dernière sortie, Jorge Masvidal avait l’occasion de revenir dans la course face à Leon Edwards. Finalement, Gamebred est blessé et donc forfait pour l’UFC 269 du 11 décembre prochain selon Brett Okamoto d’ESPN. Pour le moment, on ne sait pas si Leon Edwards, 3e au classement welterweight, va être maintenu sur la carte.
Ce qui est certain, c’est que Khamzat Chimaev a fait acte de candidature. L’espoir de l’UFC, invaincu en carrière, s’est proposé pour affronter Leon Edwards : « Allons-y frère, faisons-le ». Pour rappel, le 15 décembre 2020, les deux hommes devaient déjà s’affronter avant que le coronavirus ne mette en péril leur affrontement.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis, Chimaev s’est imposé face à Li Jingliang et fait son entrée dans le top 10 de la catégorie. De son côté, Edwards a enchaîné face à Belal Muhammad (sans décision), et Nate Diaz (décision unanime).
Léon une fois de plus n’est pas très chanceux. Je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon pour affronter Chimaev. Tous semblent l’éviter, et on comprend pourquoi, Chimaev démontre de combat en combat qu’il n’est pas un combattant lambda. Si le combat se fait, je le verrai gagnant.