Tout le monde attendait la revanche entre Wladimir Klitschko et Anthony Joshua. Elle n’aura pas lieu, l’Ukrainien a pris sa retraite.

La retraite (bien méritée) de l’ukrainien laisse un vide abyssal dans la catégorie reine. Si Anthony Joshua fait maintenant office de leader incontesté des poids lourds, il pourrait manquer d’un adversaire à la taille de son talent, car après tout pour devenir une légende il faut affronter des légendes. Personne n’imagine Federer sans Nadal, Messi sans Ronaldo ou encore Oliver Atton sans Mark Landers. Dès lors, une question se pose : quel sera le boxeur qui poussera Joshua dans ses retranchements ? Ils sont bien quelques-uns à pouvoir jouer ce rôle, mais sans réelle certitude.

Un retour de Tyson Fury ?

Avec son sens du Trash-talking hors pair, le gitan le plus célèbre depuis Snatch pourrait faire office de challenger à la dimension de Joshua, médiatiquement au moins. Du haut de son double mètre, le Britannique pourrait nous offrir le combat que tout le Royaume attend. Néanmoins il semble limité  par une condition physique indigne d’un sportif de haut niveau à l’heure où vous lisez ces lignes.  Avec une bonne préparation, cela pourrait faire l’affaire, mais Anthony Joshua est un TGV lancé à grande vitesse et n’aura pas le temps d’attendre que Fury retrouve sa condition.

https://youtu.be/IFK3RmtHhlQ

Luis Ortiz, le plus dangereux

Le poids lourd cubain pourrait être l’adversaire le plus dangereux pour Joshua. Puissant, technique et forgé à l’école cubaine Ortiz possède toute l’expérience requise pour faire tomber l’Anglais. Invaincu avec un taux de KO de plus de 75% le Cubain ne serait pas forcément un adversaire médiatique et ne susciterait pas le même buzz qu’un combat contre Fury. En revanche d’un point de vue intrinsèque, il serait sans doute le plus dangereux pour Joshua.

SUR LE MÊME SUJET :

Deontay Wilder, pour l’unification?

Quand on pense à un nom pour affronter Anthony Joshua, le nom de l’américain vient presque instantanément en tête des amateurs de boxe. Frôlant les deux mètres, avec un palmarès vierge de défaites, Wilder pourrait être le mélange idoine entre personnalité médiatique et boxe de haut niveau. L’affrontement entre les deux colosses pourrait relancer la catégorie reine outre atlantique, catégorie en totalement perte de vitesse ses dernières année. L’idée d’avoir une unification des ceintures les plus importantes pourrait également faire saliver les deux hommes et leurs promoteurs. D’un point de vue stylistique même si on imagine mal Wilder battre Joshua, l’américain possède le punch nécessaire pour mettre à mal le menton pas si solide de Joshua.

Alors lequel de ces hommes serait le plus à même de détrôner ou de faire vaciller le champion anglais ? L’adversaire idéal se trouve-t-il ailleurs ? D’autres noms tels que le champion du monde WBO, Joseph Parker et Kubrat Pulev (champion WBA Inter-Continental) peuvent être évoqués également. Dans un élan cocardier, on citera aussi Tony Yoka même si le frenchie a encore beaucoup/énormément de chemin à parcourir. Par Nordine O

[tweet https://twitter.com/SFR_Sport/status/858439379081195524]

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Anthony Joshua donne son favori pour Mayweather vs. McGregor

    […] de la boxe depuis son éclatante victoire contre Wladimir Klitschko, Anthony Joshua attend toujours son prochain adversaire. En attendant, le Britannique poursuit son entraînement. Interrogé sur le fameux combat entre […]

    Répondre