Nous avons un temps cru que Justin Gaethje ne serait pas de la partie lors de l’UFC 313. En effet, son adversaire, Dan Hooker, a été contraint de déclarer forfait après une blessure à la main. L’organisation a dû s’activer en coulisses afin de trouver un remplaçant et les prétendants étaient nombreux. Finalement, c’est Rafel Fiziev qui a été retenu comme athlète de choix pour remplacer Hooker. Nous aurons en somme droit à une revanche après le duel explosif de mars 2023 lors de l’UFC 286. Grâce à cette nouvelle affiche, Justin Gaethje veut griller la priorité à Ilia Topuria après l’UFC 313. Il n’annonce ni plus ni moins qu’une très grosse performance à venir en ce sens.
Les rumeurs veulent qu’Ilia Topuria soit le prochain challenger d’islam Makhachev pour le titre lightweight. L’ancien champion featherweight est allé jusqu’à lâcher sa ceinture pour se voir offrir l’opportunité. Toutefois, Justin Gaethje entend bien jouer le trouble-fête à l’issue de l’UFC 313. C’est que l’athlète a lui-même laissé entendre en conférence de presse.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je vais y aller et obtenir un finish avec une grosse performance comme je le fais toujours. Je pense que je serais un des gars qu’ils vont considérer pour affronter Makhachev […] Idéalement, dans n’importe quel combat, je mets un KO dans les dix premières secondes. Ce serait l’idéal, mais je ne planifie pas d’aller à l’hôpital. »
Une chose est certaine, nous devrions avoir le droit à un duel explosif entre Justin Gaethje et Rafael Fiziev lors de l’UFC 313.
COMMENTAIRES