MMA – Incompréhension et colère du côté de la Tchétchénie. Kadyrov envoie un message à Dana White après le nul d’Ankalaev.

Lorsque Ramzan Kadyrov décide d’envoyer un message, ça ne sent jamais très bon. L’homme d’État était déjà intervenu dans l’embrouille entre Khamzat et le clan Khabib mettant fin à toutes les histoires. Cette fois, comme beaucoup d’observateurs, Kadyrov a été surpris de la décision de l’UFC. En effet, c’est une égalité qui a été déclarée dans le combat entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev. Pour beaucoup, dont Joe Rogan notamment, c’est le Daghestanais qui aurait dû repartir avec le titre. Mais avec ce nul, aucun des deux athlètes n’a eu accès à la ceinture laissée vacante par Jiri Prochazka.

Quand Kadyrov met la pression

Pas le biais de l’application « Telegram », Ramzan Kadyrov a ainsi tenu à adresser un message au boss de l’UFC.

Dans un texte relativement long, Kadyrov se demande ce qui est arrivé à Dana White. « Tu étais un homme de principe, et aujourd’hui, tu as amené la ceinture hors du ring sans la donner au clair vainqueur. » Ensuite, Kadyrov se demande si la politique n’a pas interféré avec le sport. Il demande à White de « sauver la face la ligue, sa propre face », il lui conseille ensuite « d’admettre ses erreurs » et de « donner la ceinture au vrai vainqueur et de s’excuser pour ce spectacle. »

Le titre déjà remis en jeu

Malheureusement, Dana semble déjà avoir tranché concernant la ceinture des light-heavyweights. Ainsi, la ceinture sera remise en jeu entre Glover Teixeira et Jamahal Hill. Rendez-vous au Brésil, lors de l’UFC 283, le 21 janvier 2023.

Partager cet article

SourceInstagram - Verdict MMA
Crédits photosReuters / Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clad

    kadyrov est tellement con, tellement attardé, tellement corrompu qu’il croit que c’est dana white qui donne les scores des combats…
    Vu la corruption endémique de son trou a rat de tchétchénie, il croit que le monde entier est aussi vérolé que chez lui et qu’il règne partout la loi du plus fort qui écrase les autres, comme dans son cloaque tchétchène.
    Ce genre d’individu est la honte du genre humain et la planète irait beaucoup mieux si on était débarrassé de ce genre de vermine ignoble.

    Répondre
  2. Olivier

    White nous a toujours dit  » pas de matchmaking le soir du combat » ,combien de fois a t il eut cette ligne en réponse aux questions posées par les journalistes ? Ok Ankalaev est parti en mode diesel mais c’est lui qui a mieux finit le combat ,les stats du combat sont éloquentes,respect à Yan une vraie mentale de combattant

    Répondre