MMA – Ali Abdelaziz considère que Kamaru Usman a dépassé Georges Saint-Pierre et qu’il est le meilleur poids welter de l’histoire.

Georges Saint-Pierre (26-2) est l’athlète qui revient le plus dans les discussions du meilleur poids welter de l’histoire. Le Canadien n’a connu la défaite qu’à deux reprises, mais à chaque fois il s’est imposé lors de la revanche. En 2013, « Rush » Saint-Pierre a pris sa retraite après 9 neuf défenses de titre consécutives. Il est ensuite revenu à la compétition en 2017 pour s’emparer de la ceinture des poids moyens en battant Bisping. Ces performances et ce palmarès extraordinaires lui ont permis d’être intronisé au Hall of Fame de l’UFC.

Cependant, la catégorie des welters possède un nouveau champion ultra dominant, en la personne de Kamaru Usman (19-1). Le « Nigerian Nightmare » est toujours invaincu à l’UFC. Après avoir pris la ceinture à Tyron Woodley en 2019, il reste sur quatre défenses de titre. Au-delà de son palmarès, c’est la facilité avec laquelle il écrase ses adversaires qui impressionne. Lors de sa dernière sortie, Usman s’est même offert le luxe de mettre KO Masvidal.

Pour son manager, Ali Abdelaziz, il a désormais dépassé GSP dans le classement des meilleurs welters de l’histoire. « Je crois que Kamaru a surpassé Georges St-Pierre. J’adore Georges, mais Kamaru n’a jamais perdu. Il a égalé son record, il va battre son record le 6 novembre. Il n’a jamais été mis à terre, jamais été démoli, jamais mis en danger dans un affrontement. Georges a fait, Georges a perdu, Georges a été mis à terre. J’adore Georges. Il est Hall of Famer, il le mérite », a déclaré Abdelaziz.

SUR LE MÊME SUJET :

Le manager star a ajouté au sujet du classement pound-for-pound : « Kamaru Usman est le roi, le meilleur athlète au pound-for-pound de la planète. C’est ce que je dis depuis longtemps. Enfin, les gens ont compris. Ils le comprennent. Je ne me suis jamais soucié de ce qu’ils pensaient de toute façon. Le meilleur poids welter de la planète, vous devez commencer à parler de Kamaru Usman au même titre que vous l’avez fait pour Khabib. Si vous vous plantez des aiguilles dans le c*l, vous êtes disqualifié. Sans manquer de respect à personne, c’est un fait. Si tu as été testé positif à une quelconque drogue, tu es disqualifié. Tu ne fais plus partie de la discussion. »

Kamaru Usman doit affronter Colby Covington le 6 novembre pour l’un des évènements les plus attendus de l’année.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.