Kevin Jousset tacle Abdoul Abdouraguimov et défie Baki
MMA – Difficile de savoir ce qui se trame avec le PFL Nantes. En tout cas, Kevin Jousset tacle Abdoul Abdouraguimov et défie Baki.
C’est une drôle de déclaration qu’a faite Abdoul Abdouraguimov il y a peu. Dans cette dernière, le Lazy King faisait savoir qu’il n’était plus question d’apparaître sur la carte du PFL Nantes. Pour rappel, le PFL Nantes doit se dérouler le 26 septembre prochain et il devrait avoir pour tête d’affiche Abdouraguimov qui est absent depuis décembre 2024. Pour l’occasion, c’est un choc franco-français qui était prévu avec un combat face à Kevin Jousset, tout juste débarqué de l’UFC.
« Bonsoir, je vous annonce que le main event est annulé on ne s’est pas mis d’accord avec le PFL. Merci à tout le monde, merci au @pfleurope c’était sympa de travailler avec le PFL. (PS : Pour les plaintes, adressez-vous au PFL, merci). »
C’est ce drôle de message qu’Abdoul a posté via Instagram sans plus d’explications. Pour le reste, la situation est complexe pour un Jousset qui ne sait pas s’il combattra. En tout cas, Kevin Jousset tacle Abdoul Abdouraguimov et défie Baki pour la suite des opérations.
Kevin Jousset dans l’incertitude
Tout comme les fans, Kevin Jousset ne sait pas exactement sur quel pied danser avec cette annonce du Lazy King. Tandis que certaines rumeurs évoquaient un potentiel piratage des réseaux sociaux de ce dernier, cela semble de moins en moins crédible avec le temps qui passe. Voici ce que Jousset a exprimé à ce sujet.
« Hier, j’ai appris qu’Abdoul n’était plus sûr de vouloir se battre. Pas de blessure, pas d’excuse valable … Alors qu’il avait signé son contrat depuis des semaines. S’il avait une vraie raison, je l’aurais comprise et respectée. Mais là, refuser sans motif, c’est tout simplement indigne d’un combattant. »
Visiblement écœuré par la situation, Kevin Jousset a désormais une autre idée en tête.
Kevin Jousset vs Baysangur Chamsoudinov ?!
Face à ce potentiel abandon d’Abdoul Abdouraguimov, Kevin Jousset a proposé une alternative. Ainsi, l’idée serait un autre choc franco-français face à Baki. Évidemment, il faudra attendre pour assister à un tel choc puisque Baki doit affronter Jordan Zebo le 18 octobre prochain en tête d’affiche d’ARES 35 à Strasbourg.
« Au final, Abdoul est battu par forfait. Baki, lui, a battu Doumbé par épine. Maintenant, je lui souhaite de gagner en octobre pour qu’on combatte en décembre et qu’on sache enfin qui est le vrai patron des welterweights français. »
Désormais, Kevin Jousset attend de savoir ce qu’il en est officiellement pour son combat du 26 septembre prochain au PFL Nantes. Si Baki signe effectivement avec le PFL après son prochain combat, il pourrait déjà tenir son tout premier adversaire dans sa nouvelle organisation.