Retraité du MMA, Khabib. Nurmagomedov est désormais propriétaire d’une organisation : l’Eagle Fighting Championship, qu’il voit comme une antichambre de l’UFC.

Immédiatement après sa victoire sur Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite de combattant. Qu’on ne s’inquiète par pour le champion UFC, il a beaucoup d’autres projets. Il a dernièrement racheté le Gorilla Fighting Championship, pour une somme qui serait d’un million de dollars. Désormais, l’organisation s’appelle Eagle Fighting Championship (EFC), en référence au surnom de Khabib, The Eagle (l’aigle – NDLR). Dans une conférence de presse de lancement, Nurmagomedov a donné quelques informations sur ses projets concernant la ligue. Plutôt que d’être en compétition avec l’UFC, dans l’immédiat, il veut travailler avec son ancien employeur (via RT Sport) :

« Je voulais faire un contrat avec l’UFC Fight Pass, y diffuser les combats EFC, un peu comme le contrat qu’ils ont avec le M-1, mais un peu différemment. »

« Je voulais discuter du nombre de défenses de titre dont un combattant EFC a besoin pour entrer à l’UFC. Lorsque nous recrutons des combattants, nous aimerions que l’organisation les suive jusqu’à l’UFC. Par exemple, un gars signe pour six combats. S’il gagne et défend son titre plusieurs fois, nous lui obtiendrons un contrat UFC, puis après qu’il aura signé, nous nous occuperons de ses affaires. Ce n’est un secret pour personne, tout le monde veut entrer à l’UFC. D’autres promotions veulent que leurs combattants restent. Je ne veux pas ça. Je veux que l’EFC soit une rampe de lancement vers la scène mondiale. »

« Un combattant de 23 ans peut avoir 6-7 combats, remporter le titre et le défendre, puis signer avec l’UFC en seulement deux ans. C’est un objectif à court terme plus réaliste que de prévoir sur 10 à 12 ans juste pour avoir la chance de devenir la meilleure organisation au monde. Mais nous visons à devenir l’une des meilleurs au monde. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *