MMA – Ancien champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov est désormais à la retraite, et observateur des actualités au sein de la ligue.

Parti au sommet à 29-0 en carrière, Khabib Nurmagomedov est désormais entraîneur. Il nourrit de grands espoirs pour son poulain Islam Makhachev, actuellement neuvième du classement. Nurmagomedov estime que Dustin Poirier, 1er au classement et ancien champion intérimaire, montera sur le trône :

Charles Oliveira semble être sur huit victoires consécutives. Avec beaucoup de finitions rapides. Si je me souviens bien, ce n’est que contre Tony Ferguson qu’il a eu un combat entier. Je pense qu’Oliveira est un champion très digne. Beaucoup de finitions, de nombreux records à l’UFC. Ça aurait été dommage si Michael Chandler avait gagné. Deux combats à l’UFC et déjà champion ? Ça aurait été injuste en quelque sorte. Et Charles Oliveira a beaucoup progressé. C’est un champion digne. Je suis content pour lui. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Mais lorsque Islam Makhachev montera dans le classement, Oliveira ne sera plus champion. L’essentiel est qu’Oliveira comprenne correctement mes paroles. Je le respecte, c’est un digne champion. Mais quand Islam va monter, il y aura un autre champion dans l’année. À mes yeux, ce sera Dustin Poirier. »

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.