Simple spectateur de la victoire de Conor McGregor lors de l’UFC 246, Khabib Nurmagomedov a critiqué l’organisation.

Malgré le retour victorieux de McGregor, malgré les sommes en jeu, Khabib Nurmagomedov ne semble pas très enclin à accorder une revanche à Conor McGregor. Le champion lightweight de l’UFC a même critiqué le choix de l’organisation d’opposer le Notorious à Donald Cerrone. Pour le Daghestanais, c’était une opposition favorable à McGregor mais le combat n’était pas truqué :

« Une grande organisation avec beaucoup d’histoire ne prendra pas de tels risques (de truquer un combat). Si quelqu’un découvre que le combat a été arrangé, ce serait un coup dur pour la réputation de l’UFC. Mais ils ont choisi un bon adversaire, un adversaire qui n’a jamais rien gagné de sérieux. Il aurait pu gagner encore et encore, mais quand vient l’heure d’un grand combat, il a simplement abandonné parce qu’il était mentalement faible. C’est juste un cirque bien organisé. »

Pour écouter/regarder notre podcast MMA, c’est ici !

« Ils ont choisi Cerrone, et leur plan a fonctionné, et les gens ont recommencé à en parler, à propos d’une revanche et d’autres trucs. Cerrone a perdu sept de ses dix derniers combats. Un homme combat dix fois et en perd sept, et on l’appelle une légende ? Eh bien, qu’il soit une légende, mais son temps est écoulé. »

Pour Khabib, le Notorious ne serait pas le plus méritant pour le title-shot : « Il y a d’autres combattants qui ont fait leurs preuves avec leur statut, leurs victoires convaincantes. Il y a d’autres candidats, mais l’UFC a emprunté une autre voie, celle qui convient mieux aux médias, aux gens, mais qui n’a aucun sens pour les experts … Je voulais juste toucher les gens, pour qu’ils comprennent quel genre d’adversaire ils mettaient face à McGregor. »

14 Commentaires

  1. c’est très juste, cette article devrait être repris sur le site de mma defer……… il faut prendre le monde pour des cons même si j’adore voir combattre Connor, il ne faut pas trop en mettre non plus.

  2. Khabib a raison, 7 défaites sur ses 10 derniers combats c’est juste une blague. Et un title shot juste derrière,qu’il se batte contre un contender style gaethje ou Dustin poirier et ce serait plus cohérent.

  3. Il abuse un peu,il a perdu contre gaetje et Ferguson certes mais à détruit hernandez un prospect,Mike Perry iaquinta et j en passe.Donald à affronté que des requins et en a détruit pas mal.Donc rabaissé un combattant comme lui qui est le plus actif et à battu des mecs coriaces et cela dans plusieurs cate c est de la mauvaise foi.Khabib est deg de passer derrière conor(notoriété,argent,decision de dana)alors qu il a battu tout simplement.La jalousie est pas beau pour un soi disant croyant

    • Encore une fois, c’est pas difficile à comprendre : le différentiel de poids est de 7 kgs entre lightweight et welterweight, alors qu’il n’y a que 4 kgs entre lightweight et featherweight…
      La critique n’est pas pertinente parce que contrairement à Jones, je n’ai pas souvenir que Khabib ait mentionné l’idée de monter de catégorie.

    • Moi, j’aurais plus tendance à dire : « Eh Conor, combat Masvidal ou Covington, gagne, ensuite tu auras plus de légitimité pour un title shot VS Khabib ».
      « Combat en welter déjà et tu pourras l ouvrir », ahahah je m’esclaffe, attends, je vais voir l’ufc rankings à welterweight…mince je ne vois pas Cerrone mouahahhaahha.
      Bidon,business…

  4. @Creuze Tu t’adresse vraiment à Khabib ? Tu as plus de chance de gagner à la loterie qu’il tombe sur ton com. Admettons que tu es qlqun de très très très très chanceux, de toute façon Khabib ne comprend pas le français.

  5. Since when these french know shit about MMA ? Its ironic how they breakdown fights without having any clue because they’re Fucking French!

  6. Khabib n’a peur de personne, c juste qu’il ades principe, mctaper est faforiser par l’ufc,a chaque fois on luis done des titleshot,sans eliminer des combattants de la catégorie, khabib dit seulement ke conor dois faire ces preuves, il doit meriter un title shote et c logique

  7. Conor ne peux pas avoir le niveau de khabib meme avrc ces 10 coatches et ces 20 partenaires de combat special pour luis,la lutte est un sport vaste et tres dure a aprendre et a metriser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here