MMA – Khabib Nurmagomedov justifie l’absence de divisions féminines à l’Eagle FC par un niveau trop faible. 

Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite en tant qu’athlète, mais il reste omniprésent dans la sphère du MMA. L’ancien champion de l’UFC apparaît régulièrement dans le coin de fighters daghestanais. Il est également le propriétaire de l’Eagle FC, une organisation qu’il voit comme une antichambre de l’UFC. 

Aujourd’hui, l’Eagle FC a officialisé la signature de Kevin Lee en provenance de l’UFC. Malgré cinq défaites lors de ses sept derniers matchs, « The Motown Phenom » reste un gros coup pour cette organisation en plein développement. D’autres grands noms sont espérés dans l’optique de conquérir le public américain. Toutefois, la création d’une division féminine n’est toujours pas d’actualité. 

Ce mercredi, Khabib Nurmagomedov a été interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse. Selon lui, le niveau global du MMA féminin n’est pas assez relevé pour le moment. Voici ce qu’il a déclaré : 

SUR LE MÊME SUJET :

« Mon état d’esprit est lui suivant. Nous pouvons regarder ce que Julianna Peña a fait avec Amanda Nunes (à l’UFC 269). Mais Julianna Peña n’est pas la plus grande ou quelque chose comme ça. Elle a juste battu Amanda Nunes (une fois). Nous ne pouvons pas voir beaucoup de bonnes combattantes dans le monde entier. Il n’y en a que cinq ou six. Donc nous allons attendre et voir. »

Etes-vous d’accord avec cette déclaration de Khabib Nurmagomedov ?

Partager cet article

SourceHelen Yee (Twitter)
Crédits photosKhabib Nurmagomedov (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Abidi

    Comme tu as mis les mains sur Lewis, Cyril va te détruire il est 100 fois meilleur que toi

    Répondre
  2. Bourven

    Il faut que la catégorie existe pour promouvoir l’aspect féminin du combat et enclencher les processus qui apportent de belles cartes et de bonnes championnes. Attendre et voir c’est juste laisser les combattantes éclore et se développer ailleurs. Ça reste un aspect en moins et c’est dommage pour son projet.

    Répondre