Khabib Nurmagomedov aurait refusé Floyd Mayweather
MMA – Javier Mendez, qui fut le coach de Khabib Nurmagomedov, a révélé que son protégé aurait décliné un combat face à Floyd Mayweather.
En vingt-neuf confrontations disputées en carrière professionnelle, Khabib Nurmagomedov n’a jamais connu le moindre revers. Arrivé à l’UFC en 2012, le Russe s’était rapidement illustré face aux grands noms de la division des moins de 70 kilos. Devenu champion lightweight en 2018, le Daghestanais avait défendu son titre face à Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje. L’homme que l’on surnomme « The Eagle » se servait de son bagage en lutte et en soumission pour en venir à bout de ses plus grands adversaires. Le 24 octobre 2020, après une ultime sortie dans l’octogone, le ténor du MMA avait annoncé sa retraite de la discipline à Abou Dhabi. Depuis, le principal intéressé se concentre sur ses activités de promoteur et d’entraîneur.
Khabib Nurmagomedov aurait refusé Floyd Mayweather
Javier Mendez a coaché Khabib Nurmagomedov durant ses heures de gloire à l’UFC. Interviewé par Hikmat Wehbi, le célèbre entraîneur a avoué que son protégé aurait reçu une proposition vertigineuse pour faire face à un ténor du noble art : « Il y a eu une offre très lucrative pour un combat contre Floyd Mayweather en boxe. Khabib y pensait. Mais il a refusé. On lui a proposé. Mais je ne sais pas si Floyd aurait accepté ou non, ni même s’il était au courant. Khabib a décliné. Donc, je ne sais pas si l’offre a été renvoyée au camp de Floyd. » Cette déclaration a de quoi surprendre. Réputé pour ses qualités de grappler qui ont bâti son succès dans la cage de l’UFC, un passage en boxe anglaise aurait représenté un défi de taille pour le Daghestanais. Le 26 août 2017, c’est son ennemi juré Conor McGregor qui avait affronté Floyd Mayweather. L’Irlandais s’était finalement incliné par TKO au dixième round face à l’Américain à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Cette confrontation reste, à ce jour, la plus médiatisée et la plus chère de l’histoire de la boxe anglaise. Cette rencontre aura été la dernière sortie de l’homme que l’on surnomme « Money » dans les rangs professionnels de la discipline.
Floyd Mayweather vs Mike Tyson : le combat en 2026
Floyd Mayweather n’a jamais connu la moindre défaite en cinquante confrontations disputées dans les rangs professionnels. Ses victoires face à Oscar de la Hoya, Manny Pacquiao ou encore Andre Berto ont bâti sa légende. Il en est de même pour ses multiples titres de champion du monde remportés dans diverses catégories. Depuis 2018, le Michiganais dispute des combats d’exhibition. Ces derniers ont impliqué des kickboxeurs, dont Tenshin Nasukawa, ou encore des influenceurs, dont Logan Paul. Au cours des deux dernières années, l’homme que l’on surnomme « Money » avait partagé le ring avec John Gotti III à deux reprises. Au printemps 2026, le principal intéressé devrait rencontrer Mike Tyson sur le ring. Les deux hommes sont respectivement âgés de 48 et 59 ans.