MMA – Pour l’ancienne gloire de l’UFC, le constat est sans appel. Ainsi, Khabib estime que le MMA est globalement en déclin.

Khabib Nurmagomedov est et restera une des plus grosses figures de l’histoire de l’UFC. En effet, l’athlète a réussi l’impensable en s’emparant de la ceinture tout en mettant fin à sa carrière invaincu. Au-delà de ça, c’est ce sentiment absolu de domination dans la cage qui impressionne. En effet, Khabib n’a que très peu été mis en difficulté au cours de sa carrière et ses quelque 29 apparitions chez les pros. Pire, il n’a par exemple jamais été marqué sérieusement ni coupé au niveau du visage. Véritable rouleau compresseur, Khabib doit son succès à une pression constante sur ses adversaires et un grappling implacable. Depuis qu’il s’est retiré du sport, l’ancien champion se plaît à commenter l’actualité. De plus, il garde un pied bien ancré dans la discipline en tant qu’entraîneur et désormais propriétaire du « Eagle FC ». D’ailleurs, pour Khabib Nurmagomedov le MMA est en déclin.

Manque de stars et de grosses affiches ?

Lors d’une longue interview accordée à la chaîne « UFC Russia », l’ancien champion s’est livré. Ainsi, il partage sa vision actuelle du sport depuis qu’il n’y participe plus activement en tant qu’athlète.

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, c’est l’interviewer qui lance Khabib sur le sujet. Il lui rappelle certains propos, tandis qu’il évoquait une certaine stagnation dans le sport après avoir atteint un pic. Puis, il lui est demandé s’il ne manque pas de gros noms et de grosses affiches en ce moment. Réponse de Khabib : « Peut-être que c’est parce que la flamme en moi s’est éteinte, mais je pense qu’il y a un ralentissement dans le MMA. C’est ce que je pense, je peux me tromper. Chacun son avis, je pense que la flamme est partie un petit peu, qu’il y a eu un déclin. Il y aura toujours des stars, la machine UFC est forte. On peut dire ce qu’on veut, mais ils ont créé une machine puissante depuis les 30 dernières années. Ils raviveront la flamme. Mais je ne me lève plus tôt pour regarder les combats comme avant. »

En somme, le MMA est en déclin pour Khabib, mais ce dernier fait confiance à la machine UFC pour le relancer à terme.

Partager cet article

SourceUFC Russia
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. M

    Khabib a bu trop de MELONITE PROPER 12 !! Le MMA depuis son départ c’est nul^^

    Répondre
  2. Manu

    Il croit qu après son départ c est le declin. Oui il a un pb d’ ego. Mais il ne s en rend pas compte parce qu il se croit humble.

    Répondre
  3. french mma

    je valide totalement.
    Avant j’aimais bien Khabib quand il était vraiment humble.
    Puis peu a peu il a prit la grosse tête et critique beaucoup de gens.
    J’espère que Oliveira battra Makhachev juste pour faire taire le clan Khabib

    Répondre