MMA – Provoqué par Kamaru Usman, Khamzat Chimaev accepte d’affronter l’ancien champion welterweight de l’UFC.

Ancien champion de la division welterweight de l’UFC, Kamaru Usman cherche à revenir rapidement au sommet. Vaincu à deux reprises par Leon Edwards, le Nigérian sait qu’il va devoir prouver s’il veut une nouvelle chance pour le titre. C’est pourquoi, depuis des mois, Marty cherche à affronter la nouvelle star de sa division, Khamzat Chimaev. En effet, le vainqueur de ce choc se verrait à coup sur obtenir un nouveau title-shot.

Un défi relevé :

Il y a peu, Kamaru Usman défiait Khamzat Chimaev. En effet, le Nigérian demandait à Borz de perdre du poids et de venir l’affronter. Après quelques heures, l’étoile montante de la catégorie welterweight a répondu à l’ancien champion et a affirmé dans une vidéo disponible sur son compte Twitter : « Kamaru Usman, pourquoi tu parles de moi ? Tu affirmes que tu veux m’affronter en middleweight et qu’il n’y a pas de soucis pour toi. Si tu es la terreur de cette division, moi je suis le loup. Viens te battre ».

SUR LE MÊME SUJET :

Où et quand ?

Initialement, les deux hommes étaient supposés s’affronter sur la carte de l’UFC prévue à Abu Dhabi en automne 2023. Néanmoins, l’affrontement tarde à être officialisée. Par ailleurs, la catégorie de ce combat potentiel reste un mystère. Alors qu’ils évoluent en welterweight, les deux hommes pourraient s’affronter en middleweight.

Partager cet article

SourceMMAjunkie
Crédits photosTwitter / KChimaev - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *