Lorsqu’il est arrivé à l’UFC, Khamzat Chimaev a été annoncé comme un véritable phénomène. À la vue de ses performances dans la cage, ceux qui lui prédisaient un avenir doré n’avaient visiblement pas menti. Tout au long de sa carrière dans la grande ligue, rares sont ceux qui ont été en mesure d’inquiéter Borz. Toutefois, tous les combats du phénomène n’ont pas été des promenades de santé absolues. En ce sens, Khamzat Chimaev nomme l’adversaire le plus difficile de sa carrière.
Gilbert Burns est le premier athlète à avoir été une très grosse opposition face à Khamzat. Alors que ce dernier a été incapable de mettre le Brésilien au sol, nous avons eu droit à une guerre debout. Une guerre à l’issue de laquelle Borz a subi de gros dégâts, on a même craint le pire sur certaines phases. Pourtant, Burns n’est pas l’adversaire que Chimaev nomme comme le plus coriace. Face à Azamat Chef, c’est le nom de Kamaru Usman qui semble avoir le plus marqué Khamzat.
« Mon adversaire le plus difficile ? C’était probablement Usman. Il a bien défendu contre ma lutte, très bien. Sa lutte est bonne, il a bien défendu mes takedowns, il ne m’a pas laissé l’étrangler. J’ai tenté de l’étrangler pendant cinq minutes, mais sa défense était tellement bonne. Alors oui, c’est probablement lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
https://twitter.com/Home_of_Fight/status/1899467599609491554
Pour rappel, Khamzat Chimaev et Kamaru Usman se sont affrontés en octobre 2023 en direct de l’UFC 294 à Abu Dhabi. Alors que Borz était supposé affronter Paulo Costa, ce dernier s’était blessé au dernier moment. Kamaru Usman était ainsi un remplaçant de dernière minute au sein d’une catégorie qui n’était pas la sienne. Il en résultera une décision majoritaire en la faveur de Khamzat Chimaev.
COMMENTAIRES