On savait Khamzat Chimaev affamé, on sait désormais qu’il n’est toujours pas rassasié. Pourtant, Gilbert Burns semblait avoir parfaitement répondu à ses attentes. En effet, il réclamait un duel âpre, il déclarait même vouloir saigner dans la cage pour plus de fun. On peut dire qu’il aura été comblé, peut-être même bien plus qu’il ne l’imaginait au premier abord. Pourtant, à peine rentré en Suède, Khamzat se demande déjà « qui est le prochain ? ».
Ainsi, par le biais de son compte Twitter, « Borz » a publié le message suivant :
D’ailleurs, le message est ciblé puisque Khamzat en profite pour citer trois potentiels adversaires. Il s’agit de Colby Covington, Leon Edwards et le champion des welterweights, Kamaru Usman. Pour les deux derniers, cela va être compliqué. En effet, Usman et Edwards sont censés se faire face l’été prochain dans le cadre d’un match retour. En revanche, Colby Covington n’a rien de prévu à l’heure actuelle. Cela, sans compter le fait que c’est une opposition qui semble plaire à Dana White lui-même.
SUR LE MÊME SUJET :
L’UFC pourrait également faire le choix de redistribuer les cartes et d’offrir une chance pour le titre à Chimaev. Ce dernier est actuellement au cœur d’une ascension vertigineuse au sein de la catégorie. S’il s’est fait peur face au 2e mondial, il n’aura pas droit à l’erreur pour la suite. Et, puisqu’il est un prodige et qu’il dispose de tous les attraits d’une future superstar, l’organisation va forcément y réfléchir à deux fois concernant sa prochaine apparition.
Si vous étiez matchmaker au sein de l’UFC, quel adversaire pour Khamzat Chimaev ? Plutôt Colby Covington, Kamaru Usman, Leon Edwards ou un tout autre adversaire ?
Le vainqueur de Luque / Muhammad mais ça vendrait bien moins qu’un Chimaev / Covington.
Et pourtant, ce serait vraiment pas mal, histoire que Khamzat engrange plus d’expérience du top 5