MMA – Un sujet sur lequel les athlètes se confient peu. Khamzat Chimaev reconnaît avoir fait une dépression.

Khamzat Chimaev sera une des stars de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Cela fait un an que Borz n’est plus apparu dans l’octogone à cause de soucis de santé. Pour son grand retour, c’est un adversaire coriace qu’il affrontera en la personne de Robert Whittaker. Ce temps loin de la cage est loin d’avoir été une partie de plaisir pour le phénomène. En ce sens, Khamzat Chimaev reconnaît même avoir fait une dépression.

Un sujet tabou

Interrogé par Adam Zubayraev avant l’UFC 308, Khamzat Chimaev n’a rien caché de son état lors de son repos forcé loin de la compétition. Ainsi, nous apprenons que Borz a été touché par une dépression qu’il lui a fallu combattre en plus de problèmes personnels.

Voici ce que Khamzat déclare lorsque le journaliste note que l’athlète est plus souriant que d’habitude :

SUR LE MÊME SUJET :

« Eh bien, on peut dire que ma dépression est derrière moi. Il y a eu beaucoup de problème, j’ai résolu de nombreuses choses. Dieu merci, tout va bien à présent. Je suis un humain aussi, j’ai également mes problèmes qui doivent être réglés. J’ai été pris dans une dépression et beaucoup de choses se sont produites. Maintenant tout va bien, j’ai changé d’équipe, tout se passe pour le mieux, les docteurs, nutritionnistes, tout le monde… »

Beaucoup de choses semblent avoir changé pour Khamzat depuis son forfait en juin dernier. Désormais, espérons que tous les problèmes de l’athlète soient derrière lui afin qu’il puisse à nouveau se concentrer sur sa conquête du titre.

Partager cet article

SourceAdam Zubayraev
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *