Plus que jamais, ce qui semble intéresser Khamzat Chimaev à l’UFC, ce sont les ceintures. Alors, puisqu’il évolue habituellement en welterweight, sa cible privilégiée était Kamaru Usman. Malheureusement, depuis sa double défaite contre Leon Edwards, le Nigérien n’est plus champion. Longtemps évoqué, le duel entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman est quelque peu tombé aux oubliettes. Cependant, le Borz lui-même vient de relancer un intérêt autour de la rencontre.
Les deux athlètes paraissent bel et bien vouloir se rencontrer dans la cage. En revanche, au niveau du poids, ça coince. De plus, Dana White ne sera pas conciliant puisqu’il refuse de faire un catchweight entre deux divisions. Interviewé pour Expressen, Chimaev estime pourtant que le duel a de fortes de chances de voir le jour.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce pourrait être Usman, à 90 %. Mais il parle de deux kilos, il ne veut pas prendre deux kilos. Dana White parle d’un combat à 82 kilos, on verra… Il n’y a pas d’autre combat, c’est juste lui. »
Qui que soit le prochain adversaire de Borz, le temps commence à se faire long. Khamzat Chimaev n’est plus apparu dans l’octogone depuis le 10 septembre 2022.
Je regarderais mais je ne suis pas hype par cet affrontement. Ou plutôt, je ne suis plus hype.
Tu ne crois plus en ce bon vieux Usman ?