Khamzat Chimaev vs Paulo Costa pour l’UFC Maison-Blanche ?
MMA – Une grosse affiche pourrait voir le jour. Aussi, aurons-nous le droit à un Khamzat Chimaev vs Paulo Costa à l’UFC Maison-Blanche ?
Depuis l’annonce explosive de Donald Trump, l’UFC Maison-Blanche est sur toutes les lèvres. En effet, un événement d’envergure va se dérouler en juillet 2026 pour l’anniversaire des États-Unis. Alors que l’on aurait pu penser à un projet lointain de l’actuel président des USA, il n’en est rien. En effet, Dana White, le boss de l’UFC a confirmé qu’un événement inédit et d’ampleur était bel et bien dans les tuyaux. À l’instar de Jon Jones et Conor McGregor, plusieurs gros noms se sont manifestés pour être de la partie. D’ailleurs, un Khamzat Chimaev vs Paulo Costa vient tout juste d’être proposé par le Brésilien lui-même.
Costa veut la peau de Khamzat
Le 21 octobre 2023, au cours de l’UFC 294, nous aurions dû avoir le droit à une affiche d’envergure en middleweight. En effet, Khamzat Chimaev était supposé affronter Paulo Costa dans un duel très attendu. Si l’affiche était alléchante, c’est que les deux hommes ne s’apprécient pas et que le Brésilien était particulièrement provocateur. Malheureusement, à cause d’une grosse infection au bras, Borrachinha avait été contraint de déclarer forfait. Nous apprenons au cours de son entrevue avec Ariel Helwani que le Brésilien n’a pas tout à fait abandonné l’idée d’affronter Borz. Lorsque le journaliste demande à Costa son duel rêvé pour l’UFC Maison-Blanche, la réponse arrive vite.
« Chimaev, ce fils de p*te, je veux affronter ce type. Ça doit arriver, je le provoquerai après l’UFC 318, si Dieu me donne cette victoire. Nous avons essayé de nous affronter pendant longtemps, il dit toujours non… La semaine où je me suis fait opérer, il a envoyé un message à ma copine. Il est tellement émotionnel, il agit comme une femme. Je respecte les femmes, mais un homme ne peut pas agir comme une femme… Je ne le respecte pas. »
Bref, Paulo Costa semble toujours cultiver beaucoup d’animosité envers Khamzat Chimaev. Attention, le Brésilien devra battre Roman Kopylov dans la nuit du 19 au 20 juillet prochain pour mener son projet à bien.