Le KSW a mis les petits plats dans les grands pour sa soirée tant attendue du 3 juin. Ce samedi, le Stade National de Varsovie sera sollicité pour un événement historique qui sera retransmis et commenté en direct sur RMC Sport 2 à partir de 20h30.
Dans l’attraction principale de la soirée, deux hommes vont tenter de marquer l’histoire. En 2019, Mamed Khalidov avait battu Scott Askham. Ce dernier avait toutefois pris sa revanche l’année d’après et s’était imposé face à son rival, s’emparant ainsi du titre middlweight, avant de le perdre face à Roberto Soldic. En signant avec le ONE Championship, le champion l’a néanmoins laissé vacant. Ce samedi, le Polonais et le Britannique vont se retrouver une troisième fois dans la cage du KSW.
Après avoir perdu la ceinture des moins de 66 kilos en 2021 face à Daniel Torres, Salahdine Parnasse avait récupéré son or la même année et l’avait défendu avec succès face à Daniel Rutkowski. Après cela, le Français avait ambitionné de monter d’une catégorie et s’était emparé d’un titre intérimaire de la division lightweight en battant Sebastian Rajewski. Désormais, le prodige de l’Atch Academy va tenter de battre le véritable champion en la personne de Marian Ziolkowski.
Le reste de la carte nous réserve également son lot de surprises. Mariusz Pudzianowski, légendaire homme fort du MMA sera en action face à Artur Szpilka. De son côté, Pawel Pawlak sera de retour pour affronter Tomasz Romanowski dans un choc pour le titre vacant de la division middleweight. Arkadiusz Wrzosek, vétéran du kickboxing, fera face à Bogdan Stoica dans les règles du MMA. Après une longue carrière en boxe pieds-poings, le Roumain effectuera ses grands débuts dans la discipline sous la bannière du prestigieux KSW.
Carte principale (RMC Sport 2, 20h30)
Mamed Khalidov vs. Scott Askham (aux alentours de 23h)
Salahdine Parnasse vs. Marian Ziolkowski (aux alentours de 22h30)
Mariusz Pudzianowski vs. Artur Szpilka (aux alentours de 22h)
Pawel Pawlak vs. Tomasz Romanowski (aux alentours de 21h30)
Arkadiusz Wrzosek vs. Bogdan Stoica (aux alentours de 21h)
Michal Materla vs. Radoslaw Paczuski (aux alentours de 20h30)
COMMENTAIRES