MMA – Le Français avait un rendez-vous avec l’histoire. Malheureusement, Salahdine Parnasse échoue contre le champion polonais.

Salahdine Parnasse est certainement l’athlète français le plus prometteur de sa génération. Alors qu’il casse tout au KSW, le Super Prodige est aux portes de l’histoire. Opposé à l’invaincu Adrian Bartosinski, Parnasse visait une troisième ceinture dans la catégorie des welterweights. Un défi unique pour un athlète unique. Pour la première fois dans sa carrière, le Français n’était pas le favori avant la rencontre. Malheureusement, Salahdine Parnasse échoue contre le champion polonais.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1736172634407067805?s=20

Résumé de la rencontre

Comme prévu, Parnasse use de son jeu de jambe pour ne pas s’exposer à la puissance du Polonais. Le Français veut faire parler sa vitesse et son explosivité dans la cage. Bartosinski met la pression à chaque instant, mais Salahdine gère bien la tempête sur le premier round. En striking, les deux athlètes se rendent coup pour coup tandis que le Polonais veut capitaliser sur son avantage de puissance dans le clinch contre la cage. Dans les deux premiers rounds, le champion welterweight ne parvient pas à mettre son challenger au sol.

Dans le troisième round, Salahdine Parnasse vacille après avoir été touché sur un coup de genou de son adversaire. Alors qu’il reste deux minutes dans le round, le Français parvient à récupérer. La fatigue se fait sentir dans l’avant-dernier round, mais Parnasse refuse d’aller au sol. Si Salahdine parvient à rester debout, il ne parvient pas pour autant à trouver de solution face à son adversaire qui le presse contre la cage.

SUR LE MÊME SUJET :

Résultat officiel : victoire d’Adrian Bartosinski via décision unanime des juges

Toujours double champion

Si Salahdine Parnasse n’est pas parvenu à réussir son pari fou, il reste tout de même double champion du KSW. Qui sait de quoi demain sera fait pour le Français ? Il y a fort à parier que le jeune athlète continuera de se lancer de gros défi en carrière comme celui-ci.

Partager cet article

SourceKSW
Crédits photosKSW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Voyons bon

    10k de plus. Quand le Polak a compris que ça allait être compliqué de le prendre en striking et en grapp, il n’a fait que le pousser contre la cage.

    Le combat était moche, mais la technique du Polak a payé

    Répondre
    • Josh

      Bien résumé, vraiment dommage pour Salahdine mais le défi était de taille

      Répondre