Eddie Hall va bientôt disputer son tout premier combat officiel dans la discipline. C’est sur sa chaîne Youtube l’homme le plus fort du monde a annoncé ses débuts officiels au KSW le 26 avril prochain. Pour l’occasion, son adversaire sera le légendaire Mariusz Pudziankwski. Les deux hommes partagent notamment le point commun d’être sortis vainqueur du concours de l’homme le plus fort du monde. Pour cette confrontation, les règles seront aménagées. L’événement se tiendra à la PreZero Arena de Gliwice, en Pologne. Pour ce rendez-vous de l’organisation polonaise, plusieurs autres rencontres ont également étaient annoncées. En tête d’affiche, Adrian Bartosinski défendra son titre middleweight contre Andrzej Grzebyk. En co-main event, Rafal Haratyk remettra en jeu sa ceinture light-heavyweight face à Ibragim Chuzhigaev. Plus bas dans la carte, la légende du kickboxing Errol Zimmerman sera confrontée à Artur Szpilka. De son côté, Igor Michaliszyn rencontrera Artur Szczepaniak.
Via une interview accordée à Uncrowned Staff, Eddie Hall a déclaré avoir demandé des aménagements : « Je voulais des rounds de deux minutes. Mariusz souhaitait des reprises de cinq minutes. Et d’une manière ou d’une autre, nous avons trouvé un compromis avec quatre minutes. Mais ce n’est clairement pas ce que je voulais. Je ne suis pas vraiment content. Je souhaitais des rounds de deux minutes parce que je suis très grand. Je pèse 160 kilos. Ma condition physique ne sera pas du tout comparable à celle de Mariusz. » L’Américain affirme que cette règle le désavantagera pour son combat contre le Polonais : « Quand vous avez cette décharge d’adrénaline, tout votre cardio disparaît aussi. Donc des rounds de quatre minutes, c’est absolument un gros défi pour moi. Mais c’était soit je disais oui à cela, soit le combat était annulé. Je n’avais pas le choix. C’est une des demandes de Mariusz. Et l’on sait tous pourquoi. Évidemment, il va avoir un avantage en termes de cardio. Donc, je ne peux pas réellement lui en vouloir de vouloir ça. Mais ça lui donne clairement un gros avantage pour ce combat. »
Ayant été sacré homme le plus fort du monde à cinq reprises, Mariusz Pudzianowski détient le record du nombre de victoires dans cette compétition. Le Polonais avait finalement entamé une reconversion dans le MMA dès 2009. Son palmarès dans la discipline recense notamment des victoires TKO face à Bob Sapp, Sean McCorkle ou encore Michal Materla. L’homme que l’on surnomme « Pudzilla » a abrégé neuf de ses confrontations avant la limite du temps réglementaire. Le 17 novembre 2022, le principal intéressé s’était incliné au premier round face à Mamed Khalidov à Gliwice. Le 3 janvier 2023, Mariusz Pudzianowski avait encaissé une deuxième défaite consécutive contre Artur Szpilka à Varsovie.
COMMENTAIRES