Le 10 mai prochain, le KSW reviendra en France pour un troisième show dans l’hexagone. Après deux événements en Île-de-France, l’organisation proposera cette fois une soirée de combat à la LDLC Arena de Lyon. Et justement, un autre affrontement vient d’être officiellement annoncé. Il sera question du retour de Ramzan Jembiev. Pour son premier duel de l’année après six mois d’absence, le Français fera face à Mateusz Makarowski. Le Polonais effectuera ses débuts au KSW après un parcours dans diverses autres structures dont l’Oktagon ou encore le Babilon MMA. Son record actuel est de douze victoires pour sept défaites et un match nul. Après une série de deux échecs consécutifs, le principal intéressé a battu Sebastian Rajewski par TKO au premier round le 28 septembre à Wieliczka, en Pologne. Reste à savoir si Mateusz Makarowski parviendra à rester sur la même voie en s’imposant face à l’homme que l’on surnomme le « Loup Noir. »
Depuis ses débuts perdants en 2017, Ramzan Jembiev avait remporté trois combats au 100% Fight pour remporter sa place au KSW. Le Français avait débarqué dans l’organisation en 2023. Cette année-là, l’homme que l’on surnomme le « Loup Noir » s’était imposé par arrêt avant la limite contre Murilo Delfino, puis face à Fabian Luczak. Le 20 janvier 2024, le représentant du drapeau tricolore a toutefois fini par tomber sur un os en s’inclinant par soumission en seulement 47 secondes face à Isai Ramos à Varsovie. Le 20 décembre dernier, le principal intéressé a su remonter la pente en battant El Hadji Ndiaye par TKO à La Défense Arena de Nanterre. Reste à savoir si Ramzan Jembiev parviendra à faire la différence avant de continuer d’évoluer au sein de la première organisation de MMA d’Europe de l’Est.
Le 10 mai prochain, plusieurs autres représentants du drapeau tricolore seront à l’honneur au KSW Lyon, à la LDLDC Arena. En tête d’affiche de l’événement, Salahdine Parnasse défendra sa ceinture des moins de 70 kilos contre Marcin Held. Côté middleweight, Laïd Zerhouni sera également de la partie et fera face à Damian Janikowski. Chez les moins de 66 kilos, Alioune Nahaye affrontera Piotr Kacprzak. Enfin, Aymard Guih sera, lui aussi, au rendez-vous et sera confronté à Marian Ziolkowski. Pour l’heure, aucun autre combat n’a encore été annoncé. Néanmoins, il est fort possible que d’autres Français viennent s’ajouter à la carte. Reste à savoir si d’autres français répondront à l’appel. La soirée à La Défense Arena de Nanterre avait réuni un total de quatorze combattants issus de la nation tricolore, avec quatre combats franco-français sur la carte de l’événement.
COMMENTAIRES