UFC Paris – Rose Namajunas affrontait hier soir la française Manon Fiorot lors de l’UFC Paris en co-main event de la soirée. Rose s’est inclinée à la décision unanime des juges pour son premier combat dans la division des flyweight. Son coach et compagnon Pat Barry révèle la terrible blessure qu’elle a subi dès le premier round.

Rose Namajunas faisait son retour dans l’octogone depuis mai 2022 dans la catégorie supérieure. Ancienne double championne des strawweight, elle décide de relever le défi de monter de catégorie pour affronter la française Manon Fiorot alors classée troisième. C’est au bout des trois rounds que la décision des juges revient à la niçoise. Tandis que la majeure partie du combat s’est déroulé debout, les deux athlètes se sont échangées une multitude de frappes en pied poing qui laissera des séquelles d’un côté comme de l’autre.

La blessure de Rose Namajunas

Au lendemain de sa défaite, son compagnon et coach Pat Barry dévoile une photo de la terrible blessure que Rose a subi dès le premier round. Cette dernière a forcément affecté la combattante mais ne l’a pas empêché d’aller au terme de la rencontre. Bien que «Thug» ait été handicapée, elle a de nouveau montré sa combativité et son courage tout au long du combat, et ce, jusqu’aux derniers échanges envoyés.

SUR LE MÊME SUJET :

La blessure de Manon Fiorot

Tandis que Rose a subi sa blessure au premier round. Manon Fiorot a quant à elle encaissé un coup de tête involontaire de son adversaire au cours du second round. Un coup de tête qui aurait bien pu faire basculer le combat en la faveur de Rose Namajunas. En effet, ce contact a causé une plaie sur le crâne de Manon qui n’a cessé de saigner même après l’intervention des soignants durant l’inter-round.

https://www.instagram.com/p/Cwtb2HJoRQm/?img_index=2

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photos@hypeordie (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *