MMA – Avec sa victoire lors de l’UFC 280,Manon Fiorot a fait un bond immense dans le classement de la catégorie flyweight féminine de l’UFC.

Samedi 22 octobre 2022 avait lieu l’UFC 280. Pour ouvrir cette carte exceptionnelle, la Française Manon Fiorot était opposée à l’Américaine Katlyn Chookagian. Plus dominante, c’est la Niçoise qui s’est imposée par décision. Grâce à sa victoire, The Beast a prouvé qu’elle avait le niveau de l’élite de sa catégorie. Classée 6e avant la rencontre, Manon Fiorot vient de faire un bond immense dans le classement de sa catégorie.

Au sommet :

Avant la rencontre, Katlyn Chookagian était numéro un de la division. Depuis sa défaite, l’Américaine a perdu 2 places au classement. De son côté, Manon Fiorot, 6e avant le duel, est maintenant la numéro un mondiale. Par ailleurs, la Française a déclaré après sa victoire ne pas vouloir challenger immédiatement la championne Valentina Shevchenko. En effet, la Niçoise aimerait combattre une nouvelle fois avant de tenter sa chance pour le titre.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1584865220714848256?s=20&t=oRGzXgN_dKUozURpN3Xe-w

Toutes catégories confondues :

Aujourd’hui numéro un de sa catégorie, Manon Fiorot fait également son apparition dans le prestigieux classement pound-for-pound (toutes catégories confondues). En effet, avec sa victoire, la Française rentre directement dans ce top à la 13e place.

Qu’avez-vous pensé de la récente performance de la Française ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *